Tour de l'Abitibi Desjardins - McNulty toujours en tête
Par Maurice HELMAN le 24/07/2015 à 14:14
Alors que l'Américain Brandon McNulty était en tête après deux étapes, se déroulaient ce jeudi deux nouvelles étapes du Tour de l'Abitibi Desjardins, épreuve classée 2.Ncup de la Coupe des Nations Juniors.
La première étape consistait en un contre-la-montre individuel de 10,6 kilomètres se déroulant à Val d'Or. McNulty en a profité pour consolider sa première place puisqu'il l'a emporté devant son compatriote Adrien Costa, avec 11" d'avance. C'est un coureur local, le Canadien Derek Gee qui a complété le podium, à 44" du vainqueur du jour. Au général, Costa s'est emparé de la deuxième place provisoire, à 15" du leader, le Canadie Pier-André Coté montant pour sa part sur la troisième marche, à 57", le grand perdant du jour étant l'Américain Cooper Willsey, repoussé à plus d'une minute.
La quatrième étape se courait autour de Malartic sur 51,5 kilomètres. Elle s'est terminée par un sprint massif remporté par l'Américain Christopher Blevins, devant Coté et McNulty, le Français Pierre Barbier échouant à la quatrième place, après ses deux troisièmes places sur les deux premières étapes, ce qui lui permet d'occuper la troisième place provisoire du classement par points. Hormis les bonifications récoltées par Coté et McNulty, cette étape n'a donc apporté aucun changement au classement général.

Tout sur le parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade