Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»

Par Nicolas GAUTHIER le 16/05/2024 à 11:20. Mis à jour le 17/05/2024 à 10:52.
Tour de France - Tim Heemskerk : «Jonas Vingegaard est sur la bonne voie»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Où en est Jonas Vingegaard à un peu plus de 40 jours du départ du Tour de France ? La question a été posée par Cycling Weekly à Tim Heemskerk, l'entraîneur du double vainqueur sortant de la Grande Boucle, et celui-ci a plutôt donné des bonnes nouvelles de son coureur, actuellement au Danemark en compagnie de son équipe médicale. "Tous les messages que nous recevons indiquent qu'il progresse très rapidement. Chaque jour, nous restons en contact les uns avec les autres, et chaque jour, cela va dans le sens de la reprise d'un entraînement normal dans quelques temps", explique celui qui suit à distance son coureur.

Vidéo - Jonas Vingegaard est remonté sur le vélo la semaine passée

 

"J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes"

"Je suis positif pour le moment puisqu'il peut en faire un peu plus sur le vélo chaque jour. Les physiothérapeutes qui sont avec lui au Danemark me font des retours qui vont dans la bonne direction", poursuit Tim Heemskerk, qui travaille avec Jonas Vingegaard depuis six ans. S'il est optimiste, le Néerlandais reste toutefois prudent puisque rien n'indique que le leader du Team Visma | Lease a Bike pourra faire un stage en altitude d'ici le départ du Tour de France le 29 juin prochain.

"On sait que le Danemark n'est pas l'endroit où se prépare un Tour de France. Si ça va dans le bon sens, il faudra aller faire de longues ascensions. J'espère qu'il pourra participer à une partie de la préparation avec tous les autres coureurs. Nous avons un groupe qui va se préparer à la Sierra Nevada, puis ira sur le Critérium du Dauphine et à Tignes. J'espère que Jonas pourra rejoindre ses coéquipiers à Tignes. Les deux ou trois prochaines semaines seront importantes, nous allons surveiller sa progression chaque jour", conclut celui qui n'a pas exclu une participation de son coureur au Critérium du Dauphiné (2-9 juin), même si ce n'est pas la tendance.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?"

TOUR DE FRANCE

Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."

TOUR DE FRANCE

Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets

L'info en continu

20:05 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 18:00 Tour de France Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non... " 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux 15:59 Tour Féminin Des Pyrénées Vittoria Guazzini remporte la 1ère étape du TFIP 15:45 Tour d'Italie U23 Jarno Widar la 6e étape en patron, les Français placés 15:23 Media Web 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-