Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

Par Titouan LABOURIE le 28/02/2024 à 11:30. Mis à jour le 03/03/2024 à 18:42.
Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jean Deguerry, président de l'Ain et nouvel interlocuteur des Départements de France sur le Tour de France. On connaissait la passion de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, pour le Tour de France et les liens étroits qui l'unissent à Christian Prudhomme, patron d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Cette collaboration va se poursuivre de façon accrue avec la nomination de Jean Deguerry comme référent des Départements de France pour la Grande Boucle.

Vidéo - Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu

 

"Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde"

"L'Ain est vraiment une terre de vélo, nous le défendons depuis de nombreuses années", déclare Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu. "La preuve en est, c'est dans le département de l'Ain qu'est organisé le plus grand nombre de courses cyclistes en France. Avec le Tour de France, mais aussi les courses amateurs, de VTT ou autre. Nous en sommes très fiers. Nous avons le relief qu'il faut pour attirer le cyclisme dans le département, entre la moyenne montagne, la plaine et tous ces beaux paysages à montrer."


Jean Deguerry a désormais aussi un nouveau rôle, celui de référent des départements de France pour la Grande Boucle. "C'était une volonté commune, à la fois de mon prédécesseur, mais aussi de Christian Prudhomme. C'est un honneur, je sais que la tâche va être difficile à relever, mais l'Ain a tellement reçu de nombreuses fois le Tour de France, qu'il me semble que c'était presque normal pour eux de me proposer cela", poursuit-il. "Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde. C'est aussi de montrer tous les patrimoines, de n'oublier aucun département qui serait intéressé par cela. Il y a aussi des retombées économiques, il ne faut pas se le cacher, tous les départements peuvent être intéressés, il faut les aider en cela."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-