Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

Par Titouan LABOURIE le 28/02/2024 à 11:30. Mis à jour le 03/03/2024 à 18:42.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jean Deguerry, président de l'Ain et nouvel interlocuteur des Départements de France sur le Tour de France. On connaissait la passion de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, pour le Tour de France et les liens étroits qui l'unissent à Christian Prudhomme, patron d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Cette collaboration va se poursuivre de façon accrue avec la nomination de Jean Deguerry comme référent des Départements de France pour la Grande Boucle.

Vidéo - Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu

 

"Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde"

"L'Ain est vraiment une terre de vélo, nous le défendons depuis de nombreuses années", déclare Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu. "La preuve en est, c'est dans le département de l'Ain qu'est organisé le plus grand nombre de courses cyclistes en France. Avec le Tour de France, mais aussi les courses amateurs, de VTT ou autre. Nous en sommes très fiers. Nous avons le relief qu'il faut pour attirer le cyclisme dans le département, entre la moyenne montagne, la plaine et tous ces beaux paysages à montrer."


Jean Deguerry a désormais aussi un nouveau rôle, celui de référent des départements de France pour la Grande Boucle. "C'était une volonté commune, à la fois de mon prédécesseur, mais aussi de Christian Prudhomme. C'est un honneur, je sais que la tâche va être difficile à relever, mais l'Ain a tellement reçu de nombreuses fois le Tour de France, qu'il me semble que c'était presque normal pour eux de me proposer cela", poursuit-il. "Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde. C'est aussi de montrer tous les patrimoines, de n'oublier aucun département qui serait intéressé par cela. Il y a aussi des retombées économiques, il ne faut pas se le cacher, tous les départements peuvent être intéressés, il faut les aider en cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?!

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-