Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

Par Titouan LABOURIE le 28/02/2024 à 11:30. Mis à jour le 03/03/2024 à 18:42.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jean Deguerry, président de l'Ain et nouvel interlocuteur des Départements de France sur le Tour de France. On connaissait la passion de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, pour le Tour de France et les liens étroits qui l'unissent à Christian Prudhomme, patron d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Cette collaboration va se poursuivre de façon accrue avec la nomination de Jean Deguerry comme référent des Départements de France pour la Grande Boucle.

Vidéo - Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu

 

"Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde"

"L'Ain est vraiment une terre de vélo, nous le défendons depuis de nombreuses années", déclare Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu. "La preuve en est, c'est dans le département de l'Ain qu'est organisé le plus grand nombre de courses cyclistes en France. Avec le Tour de France, mais aussi les courses amateurs, de VTT ou autre. Nous en sommes très fiers. Nous avons le relief qu'il faut pour attirer le cyclisme dans le département, entre la moyenne montagne, la plaine et tous ces beaux paysages à montrer."


Jean Deguerry a désormais aussi un nouveau rôle, celui de référent des départements de France pour la Grande Boucle. "C'était une volonté commune, à la fois de mon prédécesseur, mais aussi de Christian Prudhomme. C'est un honneur, je sais que la tâche va être difficile à relever, mais l'Ain a tellement reçu de nombreuses fois le Tour de France, qu'il me semble que c'était presque normal pour eux de me proposer cela", poursuit-il. "Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde. C'est aussi de montrer tous les patrimoines, de n'oublier aucun département qui serait intéressé par cela. Il y a aussi des retombées économiques, il ne faut pas se le cacher, tous les départements peuvent être intéressés, il faut les aider en cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

10:28 Tour de Romandie Cameron Scott, 2e: "Plus c'est court, mieux c'est pour moi" 10:28 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos 10:09 Tour de Romandie Une 1ère étape indécise... parcours, profil et favoris 09:50 Route Le Challenge Raymond Poulidor, Markus Pajur de Saint-Etienne en forme 09:32 La Vuelta Femenina Mavi García aux commandes de l'équipe Liv AlUla Jayco 09:08 Route Miguel Indurain : "Tadej Pogacar, il va essayer Giro et Tour, mais..." 09:05 Tour de Romandie Maikel Zijlaard : "Le maillot jaune... Heureux de vivre ça" 08:45 Tour de Romandie Dorian Godon, 4e : "J'aurai pu aller plus vite mais..." 08:15 Tour d'Italie A J-10 du départ de Turin... le parcours du Giro d'Italia 07:45 Tour de Romandie Diffusion TV : quelle heure, quelle chaîne la 1ère étape ? 07:30 Route Wout van Aert revient sur son vélo : "Presque à nouveau professionnel" 07:07 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ? 07:00 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet à nouveau roi de France ! 23/04 Média Vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 23/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam en 2025 ? 23/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Mes ambitions sont un peu plus hautes" 23/04 Tour de Turquie Giovanni Lonardi: "Van Poppel déclassé ? Une décision juste" 23/04 Transfert Lorena Wiebes prolonge son histoire avec la Team SD Worx-Protime 23/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 23/04 Tour de France Femmes Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-