Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech

Par Nicolas GAUTHIER le 21/06/2024 à 10:46. Mis à jour le 23/06/2024 à 11:22.
Tour de France - Chris Froome privé de Tour par son équipe Israel-Premier Tech
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Reverra-t-on un jour Chris Froome sur le Tour de France ? La question mérite encore plus d'être posée depuis ce vendredi matin et l'annonce de la sélection de l'équipe Israel-Premier Tech pour la 111e édition, qui s'élancera de Florence dans une semaine, puisque le Britannique de 39 ans ne figure pas dans celle-ci ! Comme en 2023, les dirigeants de la ProTeam israélienne ont pris la décision de laisser le quadruple vainqueur de la Grande Boucle à la maison. Un choix logique au vu de la première partie de saison extrêmement terne réalisée par Chris Froome (21 jours de course, une 21e place sur une étape du Tour du Rwanda comme meilleur résultat), mais qui reste surprenant tant l'aura de ce dernier demeure importante.

Vidéo - L'Entretien Cyclism'Actu avec Chris Froome en 2023

 

Du gros client laissé de côté

La formation Israel-Premier Tech se présentera sur le Tour de France avec les Canadiens Derek Gee, Hugo Houle et Guillaume Boivin, les Britanniques Jake Stewart et Stephen Williams, l'Allemand Pascal Ackermann, le Letton Krists Neilands et le Danois Jakob Fuglsang qui, à 39 ans et plus de 100 jours, sera certainement le coureur le plus vieux de cette édition 2024. Outre celle de Chris Froome, on peut également noter les absences de la révélation du récent Tour de Suisse, le jeune grimpeur américain Matthew Riccitello, du Français Hugo Hofstetter, du Belge Dylan Teuns, du Britannique Ethan Vernon, du Canadien Michael Woods - vainqueur au sommet du puy de Dôme l'an dernier - et des Néo-Zélandais Corbin Strong et George Bennett.

Le directeur sportif Steve Bauer s'est exprimé sur le site d'Israel-Premier Tech. "L'objectif principal est de gagner une étape. C'est un objectif clair que 21 autres équipes ont certainement également. Nous avons une équipe solide, équilibrée et polyvalente, avec des coureurs capables de briller sur différents terrains, ce qui nous donne le potentiel d'être compétitif tout au long de la course. La concurrence sera rude, mais je crois au groupe que nous amenons sur ce Tour." Il faut noter que quatre des huit coureurs sélectionnés - Gee, Ackermann, Stewart et Williams - vont découvrir le Tour de France.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-