Tour de France
Tour de France - Bernaudeau «obligé de penser au World Tour» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Bernaudeau «obligé de penser au World Tour»

Jean-René Bernaudeau était au micro de Cyclism'Actu au départ de la dernière étape du Tour de France. Le patron de l'équipe Total Direct Energie est revenu sur la performance de son équipe, qui a eu du mal cette année. Il a aussi donné son sentiment global sur ce Tour de France et a enfin évoqué la possible accession en World Tour de sa formation l'année prochaine.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau avant l'épilogue du Tour de France

"Nos coureurs sont arrivés un peu émoussés"

"C'était un Tour exigeant, on le savait au départ. On a une équipe qui a été pour la première depuis 20 ans à la chasse aux points pour la hiérarchie mondiale, c'est vrai qu'on est peut-être arrivés un peu émoussés, c'est un début d'explication. Malgré tout, l'équipe est première en deuxième division, c'est un bon résultat, et ce Tour nous laisse un peu sur notre faim. Il n'y avait pas de place pour les gens qui n'avaient pas 100% de fraîcheur".

"Les Français sont heureux"

"C'est bon pour vélo, on a eu un grand Alaphilippe, un grand Pinot, un Bardet qui va chercher le mailllot à pois. Globalement les Français sont heureux de ce Tour de France, et si les gens sont heureux, nous ça nous rend aussi heureux parce que c'est un sport qui va mieux."

Total Direct Energie bientôt en World Tour ?

"Total Direct Energie en World Tour l'an prochain ? C'est l'UCI qui doit nous répondre. Il est évident que si l'équipe Katusha confirmait son arrêt, nous nous retrouvons 18e. Mais aujourd'hui, je ne peux pas donner de réponse. Le programme international s'étoffe et nous avons l'obligation d'y penser rapidement".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité