Tour de Bavière - Thomas fait coup double sur le CLM
Par Alexis ROSE le 31/05/2014 à 15:20
Ce samedi 31 mai se déroulait le contre-la-montre décisif du Tour de Bavière. Cette 4ème étape devait donner une touche finale au classement général de cette 35ème édition. Il était long de 25,5 kilomètres et se déroulait autour de la ville de Wassertrudingen. Les 10 premiers kilomètres du tracé étaient plats et les 15,5 derniers kilomètres étaient vallonnés et ne faisaient que monter ou descendre. Dans cette deuxième partie du contre-la-montre, 4 petites ascensions étaient placées. La dernière se situait au kilomètre 21 et l'arrivée se trouvait au bas d'une descente. Ce parcours était donc réservé aux spécialistes de l'effort solitaire.
Jan Barta tient la corde ...
Le premier temps de référence est réalisé par Anton Vorobyev, qui coupe la ligne en 30'53''. Le Russe reste sur le hotseat un bon moment. Même Fabian Cancellara (Trek) n'arrive pas à battre le jeune russe de la Katusha. Le Suisse coupe la ligne en 31'48''... Jan Barta bat ensuite le temps de Vorobyev pour une petite seconde : 30'52''.
... mais Geraint Thomas est plus rapide !
Mais Geraint Thomas (Team Sky) règle tout le monde en bouclant le contre-la-montre en 30'48'', quatre secondes de mieux que le Tcèque de l'équipe NetAPP-Endura ! Le leader Matthias Frank (IAM Cycling) termine en 31'21'' et perd donc la tête du classement général, au profit du vainqueur du jour : le Britannique du Team Sky, Geraint Thomas.

Où, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ?