Tour de l'Avenir - Pauwels : «Seixas et Widar... un peu comme Pogacar & Vingegaard»
Le duel est très attendu par de nombreux fans : le Français Paul Seixas et le Belge Jarno Widar seront les principales têtes d’affiche du prochain Tour de l’Avenir (23-29 août prochain). À quelques semaines de l’échéance, l’ancien coureur professionnel et désormais manager général de la sélection belge, Serge Pauwels, s’est confié à nos confrères de DirectVélo sur les ambitions de la Belgique en ce qui concerne le Tour de l’Avenir, les Championnats du Monde au Rwanda et les Championnats d’Europe en Drôme-Ardèche.
Vidéo - Daniel Mangeas nous parle de Paul Seixas dans sa chronique
Lire la suite de l'article
"Paul Seixas, c’est un peu un phénomène..."
"Jarno Widar est en super forme maintenant", débute le sélectionneur belge. "Le Tour de l’Avenir lui convient très bien. C'est vraiment son terrain, mais il ne faut pas croire que ce sera facile. Paul Seixas, c’est un peu un phénomène. Faire 8e à son premier Dauphiné à 18 ans, c’est fou. S’il affiche le même niveau, alors c’est encore un cran au-dessus. Ce sera un beau duel, un peu comme Pogacar contre Vingegaard. On a de l’espoir, bien sûr", déclare-t-il.
"Kamiel Eeman a bien roulé à la Course de la Paix, avec une 14e place au général. Aaron Dockx a montré de belles choses, même s’il reste un peu irrégulier. Jasper Schoofs revient bien aussi. Il a gagné la course de côte d'Herbeumont. Tim Rex est aussi un bon élément. Viktor Soenens a accompli un super début de saison, avec notamment une 8e place au Gran Camino et une 11e à la Settimana Coppi e Bartali. Milan Donie est également très fort, mais il a besoin de liberté en course. Il n’est pas toujours à l’aise dans un peloton dense." Le jeune Belge Jarno Widar n’aura pas de coureurs professionnels lors des Championnats du Monde Espoirs au Rwanda : "Du coup, tout le monde l’attend au tournant. Ce ne sera pas plus facile pour autant. Il est très fort et, s’il a une bonne journée, tout est possible", évoque Serge Pauwels, dans un entretien avec nos confrères de DirectVélo.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix