Tour d'Oman - Thomas Lovkvist : «Je vais me tester»

Par Cyclism'Actu le 17/02/2014 à 15:33

Tour d'Oman  - Thomas Lovkvist : «Je vais me tester»
Photo : IAM Cycling

 

Du soleil, de la chaleur et une arrivée au sommet, tel sont les plats au menu de la semaine de IAM Cycling. L’équipe professionnelle suisse a quitté les longues rectilignes plates exposées au vent du Qatar pour retrouver le paysage moins monotone d’Oman. Encore invitée par ASO, l’organisateur du Tour de France, la formation dirigée par Kjell Carlström possède de sérieux atouts dans son jeu.  A commencer par Thomas Lövkvist qui, après les quatre manches du Trofeo Mallorca, se réjouit d’apprécier son état de forme. "Les entraînements se sont bien passés. Cette année, nous avons vraiment pu rouler dans de bonnes conditions en Suisse. Tout était plus facile et agréable sans la neige et le froid. Même s’il faut travailler en vue des courses au programme." Installé dans la région zurichoise avec sa famille depuis des années, le Suédois de 29 ans est content de se retrouver en situation de course.

"Après notre stage d’entraînement de 9 jours à Majorque, j’ai suivi un programme intensif d’une quinzaine de jours avant d’en faire un peu moins ces derniers temps. Chose certaine, je me suis senti à l’aise dans les longues ascensions du Trofeo Mallorca.  Je vais me tester au Tour d’Oman. Je n’ai jamais couru cette épreuve mais je suis intéressé à me situer par rapport à la concurrence. Il y aura du beau monde et aussi une arrivée au sommet. Je saurai ce qu’il me reste à faire pour être prêt à l’occasion de Tirreno-Adriatico (12-18 mars), mon premier objectif de la saison."

 

Source : Communiqué IAM Cycling

L'info en LIVE

06/02 Politique Désormais retraité, Pierre Latour sur les listes pour les municipales 06/02 Route Garofoli renversé par une voiture... retrouve lui-même le chauffard 06/02 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 4e étape de la Volta Valenciana 06/02 Strade Bianche Les Strade Bianche, le 7 mars avec 20 km de graviers en moins 06/02 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare avec une nouveauté 06/02 Route Le Néerlandais Bauke Mollema va se retirer après une carrière de 19 saisons 06/02 Dopage Une pistarde colombienne est suspendue jusqu'en octobre 2026 06/02 UAE Tour Pas en forme, Jonas Vingegaard renonce à participer à l'UAE Tour 06/02 Tour de Valence Florian Vermeersch : "C'est dommage que ça n'ait pas payé..." 06/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 06/02 Tour de Valence Andrew August : "Je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui" 06/02 Route Le Vendée U a changé de nom et devient Vendée U-Primeo Energie cette année 06/02 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana ne seront pas au départ 06/02 Tour de Valence logo vidéoAndrew August s'offre les sprinteurs et s'impose sur la 3e étape 06/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Ardennaises ? 06/02 Étoile de Bessèges Henri Uhlig s'offre la 3e étape au sprint, Kubis leader 06/02 Muscat Classic logo vidéoMauro Schmid : "Avoir Luke Plapp avec moi dans le final..." 06/02 Championnats de Colombie Brandon Rivera sacré… avec une moyenne hors norme ! 06/02 Tour de Valence Fracture de l'omoplate pour Tobias Foss après sa chute 06/02 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si cela vous interesse
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-