Tour d'Italie - Simon Yates : «Le grand favori ? C'est Richard Carapaz»
Tour d'Italie
Photo : @giroditalia

Tour d'Italie - Simon Yates : «Le grand favori ? C'est Richard Carapaz»

Publié le par Arthur De SMEDT

Simon Yates (BikeExchange-Jayco) prendra le départ de son quatrième Tour d'Italie consécutif vendredi. Après une performance impressionnante en 2018 - finalement ternie par une défaillance brutale à deux jours de l'arrivée - et une troisième place l'année dernière, le grimpeur de l'équipe australienne vise désormais la victoire finale. "J'apprécie vraiment cette course et l'atmosphère italienne dans notre équipe. Ensemble, nous allons essayer de remporter le Giro", a déclaré le Britannique de 29 ans lors de la traditionnelle conférence de presse ce jeudi, à la veille du grand départ de Budapest.

Vidéo - Simon Yates est l'un des principaux favoris de ce 105e Giro

 

"Attendre le moment où la course vient à vous"

Confiant, le vainqueur du Tour d'Espagne 2018 raconte sa préparation au Tour des Asturies et ses sensations. "Je me sens bien. J'ai gagné deux belles étapes en Espagne, j'avais de bonnes sensations dans les jambes. Le deuxième jour a été ma première exposition à la chaleur. Par le passé, j'ai déjà eu des problèmes pendant les premières chaleurs. Je ne suis donc pas trop inquiet. Nous étions là pour avoir un coup de pouce supplémentaire pour le Giro. Nous saurons donc bientôt ce qu'il en est."

Cette défaillance lors de cette 2e étape dans les Asturies rappelle son irrégularité chronique dans les grands tours, lui qui est souvent victime de jours sans. Mais Simon Yates compte sur son expérience et sa maturité pour éviter ces trous d'air. "Il faut gérer la course du mieux possible. Bien sûr, je préférerais qu'il n'y ait pas de mauvais jours du tout et j'espère avoir mes meilleures jambes chaque jour. Mais malheureusement, notre sport ne fonctionne pas comme ça. Cela peut paraître un peu fou, mais il s'agit surtout d'avoir de la patience. Vous devez rester calme. La course dure trois semaines. Il faut toujours garder l'ensemble du tableau à l'esprit. En fait, vous devez attendre le moment où la course vient à vous."

 

"Il est normal de considérer Richard Carapaz comme le grand favori"

Au jeu des pronostics, le nom du Britannique ressort souvent avec celui de Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Joao Almeida (UAE Team Emirates). Quels sont ses principaux adversaires selon lui ? "Je ne sais pas. Je pense que je vais vous laisser, vous les journalistes, décider de ça. Je pense que tous les coureurs sont impatients de commencer. (Richard) Carapaz a certainement l'équipe la plus forte, il a déjà gagné la course auparavant. Il est donc normal de le considérer comme le grand favori. Mais je pense que nous sommes nombreux à être compétitifs. Pas seulement Carapaz, Almeida et moi-même. C'est une longue course. Nous ferons de notre mieux et espérons que nous parviendrons à terminer sur le podium."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08:39 Flèche du Sud Emilien Jeannière a fait coup double sur la 2e étape 08:16 RideLondon Classique Copponi pour FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 07:53 Mondiaux Wout Van Aert absent du contre-la-montre à Wollongong ? 07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-