Tour d'Italie - Patrick Lefevere : «Paul Magnier ? Le Giro, ce n'est pas Bessèges»

La formation Soudal Quick-Step vit un Tour d'Italie difficile. Alors qu'elle arrivait sur les routes italiennes avec un double objectif, le classement général avec Mikel Landa et les sprints avec Paul Magnier, rien ne se passe comme prévu. En effet, le Basque a chuté et a été contraint à l'abandon dès la 1ère étape, tandis que le jeune français n'a pas encore réussi à trouver ses meilleurs jambes, malgré trois top 10. Patrick Lefevere, ancien manager et toujours dans la direction de l'équipe belge, a donné ses impressions sur le Giro de son équipe.
Vidéo - Paul Magnier, 3e lors du sprint à Naples
Lire la suite de l'article
"Notre Giro était plus ou moins terminé quand Mikel Landa est tombé"
"L’an dernier, nous avons remporté quatre étapes sur le Giro, cette année le compteur est toujours à zéro. Appelons un chat un chat : je ne vois pas comment cela pourrait changer à Rome. C’est triste mais c’est ainsi, notre Giro était plus ou moins terminé quand Mikel Landa est tombé lors de la première étape", a déclaré Lefevere dans sa chronique pour nos confrères du Het Nieuwsblad.
"Nous avons évidemment Paul Magnier, notre sprinteur, mais lui-même constate que le Giro n’est pas l'Étoile de Bessèges. Et pour être bien clair : ce n’est absolument pas un reproche. Il a 21 ans et dispute son tout premier Grand Tour. Il faut payer un peu pour apprendre. Paul a aussi eu sa part de malchance dans ce Giro. Il a lourdement chuté dans l’étape vers Naples. En décrocher quand même une troisième place, c’est du beau boulot."
"En principe, il quittera la course lundi, lors de la journée de repos"
"L’an dernier, il est tombé violemment lors du Tour of Britain. On a un peu sous-estimé l’impact et on a dû, par nécessité, le laisser à l’hôpital. Ce crash lui est resté dans les jambes, mais à voir ce qu’il a montré à Naples, il semble avoir laissé ça derrière lui", explique Lefevere.
"Jeudi, Paul était vraiment très déçu. Il était bien placé pour le sprint, là où il devait être, mais il a roulé dans un trou et sa chaîne est tombée. Il l’a remise rapidement et termine huitième, ce qui impose encore une fois le respect. Mais évidemment, c’était aussi une opportunité gâchée. Il reste encore une chance de sprint dans la dernière semaine, et le dernier jour à Rome sera aussi pour les sprinteurs. Mais Paul ne sera plus là. En principe, il quittera la course lundi, lors de la journée de repos. Deux semaines, c’est déjà largement suffisant à ce stade de sa carrière."