Tour d'Espagne
Photo : @Sports59/62

. Tour d'Espagne - Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis

Publié le 16/08/2022 à 20:49 par Clément LABAT-GEST

Absent de la Grande Boucle, en raison d'un test positif au Covid, Bryan Coquard (Cofidis) aura à coeur de se montrer lors de la 77e Vuelta qui aura lieu du 19 août au 11 septembre. Le coureur français pourra compter sur Davide Cimolai comme poisson-pilote lors des arrivées au sprint. Un autre coureur sera à suivre pour l'écurie du World Tour. Il s'agit de Rémy Rochas, 15e du classement général de la dernière édition. Vainqueur d’une étape en 2019, Jesus Herrada voudra rééditer une telle performance. Ruben Fernandez, José Herrada, Thomas Champion, qui découvrira les joies des courses de trois semaines, et Davide Villella complètent cette sélection.

Vidéo - Bryan Coquard va découvrir le Tour d'Espagne !

 

Jesus Herrada : "L’objectif principal, ce sera de se battre pour remporter des étapes"

"La Vuelta a toujours été une course très spéciale pour moi. C’est un plaisir immense de pouvoir concourir dans l’événement le plus prestigieux de son pays, de sentir la passion des fans espagnols. Le faire avec mon frère José ajoute un sentiment très spécial : il n’y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent disputer un grand Tour avec leur frère ! L’objectif principal, ce sera de se battre pour remporter des étapes. On va prendre les journées les unes après les autres et tenter notre chance au maximum !", explique Jesus Herrada à son équipe. Le directeur sportif - Bingen Fernandez - a également évoqué les objectifs de sa formation pour le Tour d'Espagne 2022.

"Nous avons une équipe particulièrement intéressante afin de viser les objectifs qu’on s’est fixés. Rémy Rochas, qui avait terminé 15e de la précédente édition, pourra à nouveau viser une place d’honneur au classement général. Dans le même temps, toute l’équipe tentera sa chance pour essayer d’obtenir une victoire d’étape. Lors des sprints, Bryan sera un atout majeur et Jésus est aussi très en forme pour les étapes de montagne. Ce sera un Tour très éprouvant à cause de la chaleur et de sécheresse qui sont aussi prégnants en Espagne. On a vu avec le Tour de France que le rythme est particulièrement élevé et ce sera un challenge de tenir la distance et d’être compétitif étape après étape. Mais l’équipe va tout donner !", conclut le directeur sportif de Cofidis.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:30 Média Tenté(e) par l'idée de rejoindre le Team de Cyclism'Actu ? 13:26 Route La Team Arkéa-Samsic deviendra Arkéa-B&B Hotels en janvier 2024 13:18 Critérium du Dauphiné Richard Carapaz pour mener EF Education-EasyPost 13:00 Critérium du Dauphiné Le 75e Dauphiné ce dimanche : parcours et profils 12:48 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "Être au même niveau qu'en 2022" 12:40 ITW/Le Mag Guillaume Martin: "Le Dauphiné, un bon indice avant le Tour" 12:32 Critérium du Dauphiné La Cofidis mise sur le trio Martin-Thomas-Zingle 12:23 Tour de France David Gaudu : "Pinot sur le Tour ? Je garde mon opinion" 12:09 Critérium du Dauphiné Adam Yates sera le leader d'UAE Team Emirates 11:50 Route Julian Mertens est sorti du coma artificiel après son accident 11:37 Critérium du Dauphiné La formation Groupama-FDJ autour de David Gaudu 11:17 Tour de France Tadej Pogacar : "Si j'étais Evenepoel, j'irais au Tour" 11:12 Critérium du Dauphiné Le Team Arkéa-Samsic autour de Clément Chapoussin 11:00 Route Alexis Guérin s'est fracturé la clavicule à l'entraînement 10:54 Critérium du Dauphiné J-1 avec Gaudu, Vingegaard, Alaphilippe... 10:44 Critérium du Dauphiné TotalEnergies avec Pierre Latour et Burgaudeau 10:23 Critérium du Dauphiné Jonas Vingegaard : "Je veux gagner le Dauphiné" 10:10 Route Niels Driesen rejoindra l'équipe Soudal-Quick Step Devo en 2024 09:47 Route Puck Pieterse et Fenix -Deceuninck ensemble pour longtemps ! 09:42 Tour de Suisse Evenepoel, Van Aert, Bardet... sur le Tour de Suisse
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-