Tour d'Espagne - Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis

Par Clément LABAT-GEST le 16/08/2022 à 20:49

Tour d'Espagne - Bryan Coquard, Rémy Rochas, Herrada... pour la Cofidis
Photo : @Sports59/62

Absent de la Grande Boucle, en raison d'un test positif au Covid, Bryan Coquard (Cofidis) aura à coeur de se montrer lors de la 77e Vuelta qui aura lieu du 19 août au 11 septembre. Le coureur français pourra compter sur Davide Cimolai comme poisson-pilote lors des arrivées au sprint. Un autre coureur sera à suivre pour l'écurie du World Tour. Il s'agit de Rémy Rochas, 15e du classement général de la dernière édition. Vainqueur d’une étape en 2019, Jesus Herrada voudra rééditer une telle performance. Ruben Fernandez, José Herrada, Thomas Champion, qui découvrira les joies des courses de trois semaines, et Davide Villella complètent cette sélection.

Vidéo - Bryan Coquard va découvrir le Tour d'Espagne !

Lire la suite de l'article

 

Jesus Herrada : "L’objectif principal, ce sera de se battre pour remporter des étapes"

"La Vuelta a toujours été une course très spéciale pour moi. C’est un plaisir immense de pouvoir concourir dans l’événement le plus prestigieux de son pays, de sentir la passion des fans espagnols. Le faire avec mon frère José ajoute un sentiment très spécial : il n’y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent disputer un grand Tour avec leur frère ! L’objectif principal, ce sera de se battre pour remporter des étapes. On va prendre les journées les unes après les autres et tenter notre chance au maximum !", explique Jesus Herrada à son équipe. Le directeur sportif - Bingen Fernandez - a également évoqué les objectifs de sa formation pour le Tour d'Espagne 2022.

"Nous avons une équipe particulièrement intéressante afin de viser les objectifs qu’on s’est fixés. Rémy Rochas, qui avait terminé 15e de la précédente édition, pourra à nouveau viser une place d’honneur au classement général. Dans le même temps, toute l’équipe tentera sa chance pour essayer d’obtenir une victoire d’étape. Lors des sprints, Bryan sera un atout majeur et Jésus est aussi très en forme pour les étapes de montagne. Ce sera un Tour très éprouvant à cause de la chaleur et de sécheresse qui sont aussi prégnants en Espagne. On a vu avec le Tour de France que le rythme est particulièrement élevé et ce sera un challenge de tenir la distance et d’être compétitif étape après étape. Mais l’équipe va tout donner !", conclut le directeur sportif de Cofidis.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:03 Tour de France Femmes La 4e étape, le chrono... les horaires et ordre de départ ! 11:56 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 11:33 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès"... le Crit'Creator 11:10 Transfert Joe Blackmore proche de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 11:02 Tour de France Femmes Sigrid Haugset : "J’avais tellement le vertige à la fin..." 10:49 Route Toon Aerts doit mettre un terme à sa saison 2026... 10:25 Tour de Pologne Paul Magnier : "Les derniers kilomètres ont été très mouvementés" 09:54 Tour de Burgos Parcours, favoris, startlist… tout sur la Vuelta a Burgos 2026 ! 09:17 Tour d'Espagne Tadej Pogacar sera bien au départ de La Vuelta 2026 ! 08:50 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? On plaisantait en l'appelant Pantani" 08:30 Tour de France Le message d'Einer Rubio aux supporters après sa chute sur le Tour 08:10 Transfert Le Mercato Vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:50 Publicité L'abonnement à Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 07:44 Transfert C'est officiel, Valentin Madouas va quitter la Groupama-FDJ en 2027 07:30 Média Toutes les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 07:00 Tour de Pologne Jonathan Milan : "Paul Magnier m'a mis en difficulté sur le Giro" 03/08 Média Vos vidéos cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 03/08 Route Pogacar encore battu sur sa propre course, le "Pogi Challenge" 03/08 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course ? 03/08 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour le 5 août
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-