TDF - Vincenzo Nibali : «Gagner ce sera difficile»

Par Antoine PLOUVIN & Julie DREMIERE le 22/10/2014 à 19:09

TDF - Vincenzo Nibali : «Gagner ce sera difficile»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - V. Nibali lors de la présentation du Tour de France 2015

Lire la suite de l'article

Depuis cette année, il est devenu l'un des rares coureurs de l'histoire du cyclisme à avoir gagné les trois grands Tours en remportant sa première Grande Boucle. Vincenzo Nibali aurait aimé s'imposer face à Christopher Froome et Alberto Contador, mais les deux champions avaient été éliminés sur chute. Alors en 2015, l'Italien espère bien que le Tour de France lui donne l'occasion d'affronter ses deux grands rivaux, qu'il avait battu en 2013 sur Tirreno-Adriatico, ainsi que Nairo Quintana pour une bataille épique dans un Tour de France très complet en même temps qu'il est très montagneux. Répondant à une question sur le challenge d'Oleg Tinkov de courir les trois grands Tours, Nibali confie également qu'il n'exclut pas de courir Giro et Tour de France dans une même année. En 2015 ? Encore faut-il, s'il le veut vraiment, que son équipe Astana l'accepte.

"Je pense que le Tour est très beau, il me plaît beaucoup. C'est un Tour nerveux, sur la lancée de 2014. Avec le départ et ce contre-la-montre qui va distribuer les cartes pour la première semaine. En allant en Bretagne nous allons trouver du vent, ce sera nerveux et il faudra se placer à l'avant pour ne pas se faire piéger. Ce ne sera pas un Tour facile, même la première semaine ne le sera pas. Après viendra la dernière semaine où nous retrouverons les ascensions de la Toussuire très importante et déjà escaladée en 2012, mais aussi Alpe D'Huez, l'inédite Pierre Saint Martin et le Plateau de Beille qui vont dessiner le classement du Tour. Je dois dire que ce Tour me plaît beaucoup. Gagner sera difficile mais il y a de grands adversaires. Nous nous battons pour la victoire". 


A LA UNE

L'info en continu

09:10 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "Je suis capable de faire des resultats..." 08:49 INTERVIEW logo vidéoJonathan Milan : "Ce n'est pas grave si je ne fais pas le Tour 2026..." 08:22 Route L'équipe Elite Fondations Cycling monte en gamme, avec Laurent Dufaux 08:08 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "Ce n’était pas vraiment une surprise..." 07:56 INTERVIEW logo vidéoPavel Sivakov : "Tadej Pogacar et Paul Seixas ? Il y a des similitudes" 07:33 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des JO 2028 07:10 INTERVIEW logo vidéoSkjelmose : "Ayuso sera sur les Ardennaises ? Je l'apprend maintenant" 14/12 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14/12 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 14/12 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 14/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 14/12 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 14/12 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 14/12 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 14/12 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 14/12 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 14/12 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 14/12 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 14/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 14/12 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-