Tour de France - Valentin Paret-Peintre : «Au service de Remco Evenepoel»
Valentin Paret-Peintre va découvrir le Tour de France avec une responsabilité importante : soutenir son leader Remco Evenepoel dans les étapes de montagne. Ce rôle central au sein de l’équipe Soudal Quick-Step s’inscrit dans la stratégie d’une formation ambitieuse, prête à se mesurer aux autres équipes de favoris. Lors de la présentation officielle des huit coureurs près de Gand, le jeune Français de 24 ans affichait une grande sérénité, installé juste au-dessus d’Evenepoel, comme si sa mission de protection avait déjà commencé pour les trois semaines à venir.
Vidéo - Valentin Paret-Peintre sera au service de Remco Evenepoel
Lire la suite de l'article
"Faire partie des 15 ou 20 derniers coureurs en montagne"
"Je serai au service de Remco durant ce Tour et plus je serai efficient pour lui, plus mes trois semaines seront réussies", a déclaré Paret-Peintre. "Demain (jeudi) je sentirai certainement un peu plus l'atmosphère du Tour lors de la présentation des équipes mais pour l'instant je vis cette approche sans la moindre pression. J'essaie de me dire que c'est une course comme une autre et que je ne dois pas m'emballer inutilement avant l'heure. Je m'attends à beaucoup de souffrance comme sur le Dauphiné mais j'espère qu'il y aura aussi du bonheur."
Sans rentrer dans les détails, il estime que son rôle sera de "faire partie des 15 ou 20 derniers coureurs en montagne auprès de Remco. On a surtout travaillé les situations où il faudra être réactif s'il a un ennui quelconque."

Isaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar"