Tour de France - Paul Penhoët : «Je découvre le Tour de France sans complexe...»
Présent en conférence de presse ce jeudi 3 juillet à Lille aux côtés de ses coéquipiers de la Groupama-FDJ, le sprinteur français Paul Penhoët découvrira les routes du Tour de France cette année. La première semaine de cette 112e édition semble taillée aux qualités du natif de Clamart, qui aura bien évidemment comme objectif de remporter une étape mais aussi de se frotter aux meilleurs sprinteurs du monde présents sur cette Grande Boucle.
Vidéo - Paul Penhoët en conférence de presse avant le Tour de France
Lire la suite de l'article
"J'arrive sur le Tour avec beaucoup d'envie pour jouer les victoires d’étapes..."
Le sprinteur français de 23 ans déclare : "Très impatient de découvrir le Tour de France et très excité, je pense que j'arrive ici sans complexe, vraiment avec l'envie de croquer tous les jours, donc je pense que c'est un très bon état d'esprit. Je peux vraiment m'appuyer sur toute l'équipe, il y a énormément de mecs avec beaucoup d'expérience sur ce genre de course, et c'est vrai que je partage ma chambre aussi avec Clément Russo, c'est aussi mon poisson-pilote, donc ça forge des liens forcément. J'ai déjà passé le Critérium du Dauphiné avec lui et Tirreno-Adriatico, donc ça commence à faire, et on s'entend très bien, donc vraiment en confiance sur ce Tour de France-là. Et puis j'y arrive avec beaucoup d'envie pour jouer les victoires d’étapes", commente-t-il.
Il poursuit : "On sait que sur le Tour de France, ce sont forcément tous les meilleurs sprinteurs qui sont présents. Maintenant, je pense que c'est aussi quelque chose de bien pour moi, je pense que j'arrive vraiment bien à m'exprimer quand le gratin du sprint est présent, donc j'ai vraiment pas de pression par rapport à ça. J'ai travaillé avec une préparation mentale, mais pas forcément sur cet aspect-là. C'est vraiment plus un aspect global et qui me convient bien pour l'instant. Et moi, personnellement, c'est vrai que j'ai regardé, par contre, énormément de sprints qui ont pu avoir lieu par le passé, pour essayer de comprendre comment cela marche. Et puis j’en ai aussi beaucoup parlé avec Clément Russo, mon poisson-pilote, qui, lui, a beaucoup d'expérience dans le sprint, et sur le Tour de France également. Donc j'y vais vraiment confiant, et je sais que toute l'équipe sera autour de moi, et je sais que je serai là dans le final", conclut Paul Penhoët.

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe