Tour de France - La compo d'Israel-Premier Tech... avec un Français
Après un Tour d'Italie plus que réussi à jouer le classement général autour de Derek Gee, 4e à l'arrivée, l'équipe Israel-Premier Tech change son fusil d'épaule pour le deuxième Grand Tour de la saison et visera les victoires d'étapes sur le Tour de France 2025 ! Pour sa sixième participation à la plus grande course du monde, dont le départ sera donné de Lille le samedi 5 juillet, la formation israélienne a dévoilé une sélection à même de briller sur tous les terrains, avec en tête d'affiche l'expérimenté grimpeur Michael Woods, vainqueur en 2023 au Puy de Dôme, le sprinteur Pascal Ackermann ou encore le vainqueur d'étape sur le Critérium du Dauphiné, Jake Stewart. Autre coureur à avoir déjà levé les bras sur la Grande Boucle, au Mont Aigoual en 2020, Alexey Lutsenko découvrira l'épreuve pour la première fois avec un autre maillot que celui d'Astana.
Vidéo - Michael Woods vainqueur d'étape sur le Tour de France 2023
Lire la suite de l'article
Matîs Louvel seul représentant français
Et pour la première fois depuis 2020, il y aura un Français dans le huit de départ de l'équipe, en l'occurrence Matîs Louvel, qui succède ainsi à Hugo Hofstetter. Sur les terrains vallonnés et exigeants, le Letton Krists Neilands sera encore une fois une carte très précieuse pour jouer la victoire en échappée. Attention également au vainqueur du Tour de l'Avenir 2024, le Britannique Joe Blackmore, excellent puncheur-grimpeur qui tentera de briller sur son tout premier Grand Tour en carrière, à 22 ans. Le Canadien Guillaume Boivin aura lui un rôle d'équipier tout terrain et complète cette composition très internationale.
Le directeur sportif Steve Bauer est revenu sur les ambitions claires de son équipe pour ces trois semaines de compétition. "C'est simple, mais difficile à réaliser : nous voulons gagner une étape. Nous avons réuni la meilleure équipe parmi notre effectif actuel, déjà en pleine forme, afin d'atteindre cet objectif. C'est un objectif commun à toutes les équipes, et c'est là que réside le défi au plus haut niveau de notre sport. Nous devons être affûtés dès le premier jour et, en particulier, pendant les dix premiers jours, nous analyserons comment nous pouvons avoir une chance à presque chaque étape, car nous ne pouvons nous permettre de laisser passer aucune opportunité. Nous avons les coureurs qui peuvent être dans le coup pour gagner. Notre tactique au quotidien sera très importante, tout comme notre gestion des coureurs".
La sélection Israel-Premier Tech pour le Tour de France (5-27 juillet)
- Pascal Ackermann (GER)
- Joe Blackmore (GBR)
- Guillaume Boivin (CAN)
- Matîs Louvel (FRA)
- Alexey Lutsenko (KAZ)
- Krists Neilands (LAT)
- Jake Stewart (GBR)
- Michael Woods (CAN)

Isaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar"