Tour de France - Wout Van Aert et Jonas Vingegaard bientôt réunis à Tignes

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2024 à 15:54. Mis à jour le 31/05/2024 à 12:01.
Tour de France - Wout Van Aert et Jonas Vingegaard bientôt réunis à Tignes
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Jonas Vingegaard a posé ses valises ce mardi à Tignes, afin d'effectuer un bloc d'entraînement en altitude en vue du Tour de France (29 juin au 21 juillet). Et celui-ci devrait être rejoint dès dimanche par Wout Van Aert. Le Belge sort de 4 jours de courses sur le Tour de Norvège, qu'il a jugé concluant et a espoir de s'aligner sur la Grande Boucle. Camp de base de la formation Visma | Lease a Bike (qui a même acheté des chalets sur place, ndlr), Tignes est le lieu idéal pour se préparer en altitude (2100 mètres) à cette période de l'année. Ils seront d'ailleurs rejoints dans la station de ski alpestre par leurs coéquipiers (Sepp Kuss, Matteo Jorgenson, Steven Kruijswijk, Tiesj Benoot et Dylan Van Baarle, ndlr) après le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin).

Vidéo - Wout Van Aert a repris la compétition sur le Tour de Norvège

 

"Le Tour ? La décision sera prise dans deux semaines"

Pour l'instant, les deux leaders de la formation néerlandaise ne sont pas assurés de participer au Tour de France. Sander Kleikers, qui s'occupe de la communication de l'équipe, a déclaré à nos confrères du HLN que "la décision sera prise dans deux semaines, lorsque nous aurons une meilleure idée de la condition physique de Wout et Jonas."

Après des derniers mois tronqués par les blessures, Van Aert et Vingegaard seraient en effet encore loin de leur pic de forme. Puisque les deux coureurs n'ont pas encore suivi un entraînement spécifique et seraient assez loin de leur poids de forme. Les stars de la Visma | Lease a Bike n'ont pour l'instant aucune course à leur programme sur ces prochaines semaines, même s'il est plus que probable que Van Aert participe au contre-la-montre et à la course en ligne des Championnats de Belgique (20 et 23 juin).

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?"

TOUR DE FRANCE

Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..."

TOUR DE FRANCE

Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets

L'info en continu

21:14 Giro Donne Blessée, Ashleigh Moolman-Pasio va manquer le Tour d'Italie 20:45 Tour de Suisse Le profil de la 7e étape... ça se finit encore au sommet 20:26 Route Lotto Dstny va lancer trois coureurs de sa Devo Team en WorldTour 20:01 JO - Paris 2024 Fernando Gaviria aux JO de Paris 2024 sur la piste 19:35 Tour de France Guimard : "Vingegaard... est-ce nécessaire de le mettre ?" 19:12 Tour de Suisse Egan Bernal : "Je me sens de mieux en mieux, un bon test" 18:53 Sportwear La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 18:42 VTT - CDM Pauline Ferrand-Prévot et Victor Koretzky battus en XCC 18:25 Tour de Belgique Jasper Philipsen : "Je recherche ma meilleure forme" 18:12 Tour de Slovénie Jordan Jegat, 3e : "Je me suis fixé sur la roue de Narvaez" 18:05 Tour de Suisse Mattias Skjelmose, 3e : "Je suis fier d'être proche de Yates" 17:53 Tour de Suisse Felix Gall intègre le top 10 : "Content jusqu'à présent" 17:35 Tour de Suisse Adam Yates, 2e : "J'ai attaqué un peu trop tôt..." 17:24 Tour de Suisse Joao Almeida : "Tant que nous sommes 1er et 2e, peu importe" 17:17 Tour de Suisse Femmes Parcours, profils et favorites de la 4e édition 17:02 Tour de Belgique Jasper Philipsen la 3e étape, le bon coup de Waerenskjold 16:58 Tour de Slovénie Giovanni Aleotti : "C'est une victoire spéciale pour moi" 16:47 Tour de Suisse Lenny Martinez : "Je retrouve le sourire, ça fait du bien" 16:20 Arctic Race of Norway 18 équipes présentes sur la course du grand nord 16:05 Tour de Suisse Almeida la 6e étape, Adam Yates 2e, Lenny Martinez va mieux
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-