Tour de France - Van der Poel : «Ce qu'il faut faire pour battre Pogacar...»

Ce jeudi avait lieu la conférence de presse des meilleurs coureurs de ce Tour de France 2025, avant la présentation des équipes de cette 112e édition qui s'élancera de Lille ce samedi. Vainqueur d'étape et Maillot Jaune au sommet de Mur-de-Bretagne en 2021, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) participera à son cinquième Tour de France ce samedi et compte bien ajouter une autre victoire d'étape à son palmarès déjà conséquent. L'ancien champion du monde de 30 ans a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents sur place, et Cyclism'Actu y était !
Vidéo - Mathieu van der Poel en conférence de presse ce jeudi !
Lire la suite de l'article
"Il y a beaucoup de possibilités..."
Le vainqueur de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix cette année déclare : "Bien sûr, il y a quelques opportunités. Mais bien sûr, il y a beaucoup de coureurs différents ici, avec des objectifs différents. Cette première semaine sera mouvementée, mais je pense que c'est un bon début avec beaucoup d'opportunités pour notre équipe. Nous considérons chaque étape individuellement. On ne sait jamais ce qui va se passer dans les étapes précédentes. Mais je pense qu'il y a plusieurs étapes passionnantes. Il y a beaucoup de possibilités. Nous allons simplement prendre les choses au jour le jour. Le maillot vert n'est pas un objectif pour le moment. Pour cela, je devrais faire des sprints en peloton, et nous avons un objectif clair avec Jasper [Philipsen]. Je ne sais pas comment le Tour va se dérouler. Mais non, je n'ai pas commencé ce Tour en visant le maillot vert", explique-t-il.
"Montmartre ? Nous verrons ce qui se passera..."
Il poursuit : "La dernière étape apporte plus de stress. Un grand peloton se rendra à Montmartre. Aux Jeux olympiques, le groupe était vraiment petit. Nous verrons ce qui se passera. Je ne pense pas que ce soit mauvais pour nous, mais je comprends pourquoi d'autres coureurs ne sont pas très favorables à ce changement. Si Jonas Vingegaard m'a demandé des conseils pour battre Tadej Pogacar ? Je ne pense pas que je peux donner des conseils à Vingegaard pour battre Pogacar, parce qu'ils se battent sur un terrain qui est complètement différent du mien. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour le battre. Tadej Pogacar est très fort. Mais de là à dire qu'il va gagner le Tour de France, ce n'est pas aussi certain. Il peut se passer beaucoup de choses, surtout les premiers jours, donc on ne sait pas", conclut Mathieu van der Poel.