Tour de France - Le parcours du Tour de France Femmes 2026 ? On saura vers 12h
Comme chaque année quand l'automne approche, c’est devenu une tradition... et presque un jeu. Celui d’essayer de deviner le parcours des Tour de France, avant même que la présentation officielle ne se tienne au Palais des Congrès à Paris. Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes avec Zwift, dévoilera alors les grandes lignes de cette édition 2026, sous l’œil de Christian Prudhomme et d’ASO. Comme pour le Tour de France Hommes, Cyclism’Actu s’est amusé à recouper les indices : ce qui circule dans la presse quotidienne régionale, sur les réseaux sociaux... mais aussi via notre propre réseau d'informations. Sachant que l’on connaît déjà les grandes lignes du Grand Départ donné en Suisse, voici à quoi pourrait ressembler le parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2026. En attendant la réponse officielle, de la voix de Marion Rousse, le 23 octobre vers midi.
Vidéo - Marion Rousse directrice du Tour de France Femmes avec Zwift
Lire la suite de l'article
Ce que l'on sait déjà...
On le savait déjà depuis juin, le Tour de France Femmes 2026 s'élancera depuis Lausanne et la Suisse. Le tracé des deux premières étapes a été révélé, avec une première étape de 137km programmée en boucle autour de Lausanne et favorable aux puncheuses, puis une seconde de 150 km qui reliera Aigle à Genève et promise aux sprinteuses, avant d'arriver en France le lendemain, à l'occasion du troisième jour de course. Cela constituera le second départ à l'étranger pour le Tour de France Femmes avec Zwift, après l'édition 2024 qui s'est élancée de Rotterdam, aux Pays-Bas.
?️ #Stade2 | Marion Rousse : "C'est beaucoup d'émotions"
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2025
?♂️ Directrice du Tour de France Femmes, Marion Rousse dresse le bilan de l’édition 2025 de sa course, marquée par la victoire finale de Pauline Ferrand-Prévôt !
▶️ L'émission en replay : https://t.co/EQE7DXyL7y pic.twitter.com/dyLQyS00C7
Le mythique Mont Ventoux est fortement préssenti...
Parmi les principales indiscrétions à retenir, une arrivée au sommet du mythique Mont Ventoux est fortement préssentie. Après l’Alpe d’Huez en 2024 et le Col de la Madeleine cet été, ce serait donc au tour du Géant de Provence de rejoindre la liste des ascensions légendaires de l'histoire du Tour escaladées par le peloton féminin. Nul doute qu'avec le Mont Chauve, on tiendrait là l'étape reine et décisive de l'édition 2026. Elle serait à priori programmée pour le vendredi 7 août, soit juste avant un week-end final potentiellement tracé autour de la ville de Nice, où se concluerait ce Tour de France Femmes.
? SAVE THE DATE!
— Tour de France™ (@LeTour) October 9, 2025
?♂️ Two routes. Two pelotons. Two stories waiting to be written.
On October 23rd, we reveal the courses of the #TDF2026 and the #TDFF2026 ?
Stay tuned ?
?♂️ Deux parcours. Deux pelotons. Deux histoires à écrire.
Le 23 octobre, on vous dévoile les tracés du… pic.twitter.com/xPAvB141VD
Les villes étapes du Tour de France Femmes 2026 ? Selon les informations de Cyclism'Actu...
Aigle, Belleville-en-Beaujolais, Brignoles, Dijon, Genève, Gevrey-Chambertin, Lausanne, Mâcon, Montbrison, Mont Ventoux, Nice, Poligny, Tournon-sur-Rhône, La Voulte-sur-Rhône.
Le possible parcours du Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ? Les 9 étapes...
- Samedi 1er août - Etape 1 : Lausanne (SUI) - Lausanne (SUI) / 137km
- Dimanche 2 août - Etape 2 : Aigle (SUI) - Genève (SUI) / 150km
- Lundi 3 août - Etape 3 : Genève (SUI) - Poligny
- Mardi 4 août - Etape 4 : Gevrey-Chambertin - Dijon (contre-la-montre)
- Mercredi 5 août - Etape 5 : Mâcon - Belleville-en-Beaujolais
- Jeudi 6 août - Etape 6 : Montbrison - Tournon-sur-Rhône
- Vendredi 7 août - Etape 7 : La Voulte-sur-Rhône - Mont Ventoux
- Samedi 8 août - Etape 8 : Brignoles - Nice
- Dimanche 9 août - Etape 9 : Nice - Nice

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix