Tour de France - La Gamme Maillot Jaune... votre nouvelle collection du Tour

Par Arthur DE SMEDT le 12/06/2024 à 10:17. Mis à jour le 08/07/2024 à 23:25.
Tour de France - La Gamme Maillot Jaune... votre nouvelle collection du Tour
TDF
Photo : @LeTour

Besoin d'une nouvelle tenue cycliste et accessoires aux couleurs du Tour de France 2024 ? Faites vous plaisir avec la gamme Maillot Jaune et sa nouvelle collection 2024 sortie le 16 mai dernier composée de trois nouveaux kits : Alpe d’Huez, Cime de la Bonette et Combo. Maillot Jaune propose toute une gamme d’équipements dédiés aux amoureux du vélo et de la Grande Boucle. Quelle que soit la saison, par temps de pluie ou de fortes chaleurs, chaque cycliste peut réaliser ses objectifs sportifs accompagné de la gamme Maillot Jaune. Pour une pratique sportive occasionnelle ou pour tenter de rouler au rythme des champions, Maillot Jaune prône le souci de l’excellence et l’hommage à l’histoire du Tour de France. Les éléments des collections Maillot Jaune combinent la recherche du style et de la performance.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, de Florence à Nice !

 

Les nouvelles collections

Les produits de la gamme Maillot Jaune sont disponibles sur le site officiel du Tour de France letour.fr, sur les sites marchands des licenciés et partenaire, ainsi qu’au Shop Santini au Grand Départ et à Nice à partir du 11 juillet. Pour cette année 2024, la gamme Maillot Jaune dévoile trois nouveaux kits : Combo, Alpe d’Huez et Cime de la Bonette. Dans la continuité des collections précédentes, elles ont comme dénominateur commun de rendre hommage aux Géants qui ont fait la légende du Tour de France. 

· Alpe d’Huez : le kit est pensé et dessiné en référence aux 21 lacets qui composent l’ascension de l’Alpe d’Huez, gravée dans les annales de l’histoire du Tour de France. Les produits Alpe d’Huez se veulent être la madeleine de Proust des amoureux de vélo, adeptes des folles années de l’équipe cycliste La Vie Claire, ou plus récemment des victoires de Pierre Rolland ou Thibaut Pinot.

· Cime de la Bonette : étendard des plus hauts sommets du Tour de France, la Cime de la Bonette s’élève à une altitude de 2802 mètres. Le design de ces produits symbolise la conquête des sommets légendaires. Créée pour les cyclistes conquérants qui aspirent à se rapprocher du ciel par les routes les plus escarpées de l’histoire du Tour.

· Combo : inspiré du maillot combiné anciennement décerné aux coureurs qui excellaient dans plusieurs catégories, il est composé des couleurs actuelles des maillots distinctifs du Tour. À travers le design de la collection, on devine l’échantillon de chaque maillot, le jaune, le vert, le blanc ainsi que les pois. Les produits du kit Combo s’attachent à de fortes valeurs sportives telles que l’humilité et l’assiduité. On y retrouve les marqueurs de chaque distinction, symbole de combativité.

 

Partenaire et licenciés

Depuis son lancement au printemps 2022, la marque Maillot Jaune a pour ambition de s’associer aux plus grands spécialistes de l’équipement cycliste pour offrir une gamme complète de produits aux amateurs de cyclisme sportif. 

Santini, pionnier de cette collaboration, a ouvert la voie et a permis à la gamme de s’enrichir avec d’autres produits techniques et esthétiques. Depuis 2023, Elite accompagne la gamme avec un bidon sobre reprenant les couleurs de Maillot Jaune; et Lazer, qui fait rimer sécurité et style, avec un casque épuré en harmonie avec les collections existantes.

Cette année, Prologo rejoint l’aventure «Maillot Jaune» en enrichissant les kits d’une selle de vélo aux couleurs de chaque collection. Scicon, lui, propose des accessoires de bagageries permettant d’optimiser chaque sortie. Cet esprit d’équipe constitue aussi l’ADN de la marque, qui cocrée pour délivrer des produits parfaitement adaptés.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-