Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?

Par Ben DUJARDIN le 10/06/2024 à 15:15. Mis à jour le 12/06/2024 à 07:43.
Tour de France - La 9e étape du Tour impactée par les élections Législatives ?
TDF
Photo : Sirotti

La dissolution de l'Assemblée Nationale en France par le président Emmanuel Macron pourrait avoir de lourdes conséquences sur le Tour de France. Cette dissolution entraîne en effet de nouvelles élections législatives, à deux tours, et le Président a convoqué ces élections pour très prochainement : le 30 juin et le 7 juillet. Si lTour de France, dont le Grand Départ a lieu le 29 juin à Florence, sera toujours en Italie lorsque le premier tour de ces élections aura lieu, en revanche ce ne sera pas le cas lors du second tour. En effet, le 7 juillet aura lieu la 9e étape, avec un départ et une arrivée dans la ville de Troyes.

Vidéo - Tour de France 2024 : le parcours, de Florence à Nice

 

Une étape très attendue...

Les élections à l'échelle nationale nécessiteront un effort considérable de la part de la gendamerie et des services de sécurité du pays pour garantir que tout se déroule de la manière la plus fluide et la plus sûre possible. Or, une course cycliste telle que le Tour de France nécessite également un très grand nombre de gendarmes et policiers pour garantir la sécurité du peloton, du convoi de course et des spectateurs. Dans des propos rapportés par le journal L'EquipePierre-Yves Thouault, directeur adjoint de l'épreuve organisée par ASO, assure qu'il n'y aura "aucun changement de parcours". La problématique des organisateurs est de garantir l'accès aux bureaux de votes aux électeurs. "On s'est entretenus avec les autorités compétentes. On a bon espoir de trouver un terrain d'entente pour que l'accès puisse se faire dans de bonnes conditions. La discussion est en cours" complète ThouaultLa 9e étape du Tour est celle qui doit emprunter de nombreux secteurs de gravier, dits "chemins blancs", elle est donc très attendue en raison du spectacle visuel qu'elle devrait proposer, et de son impact sur le classement général.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-