Tour de France - Jean Deguerry, nouveau référent des Départements de France

Par Titouan LABOURIE le 28/02/2024 à 11:30. Mis à jour le 03/03/2024 à 18:42.
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Jean Deguerry, président de l'Ain et nouvel interlocuteur des Départements de France sur le Tour de France. On connaissait la passion de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, pour le Tour de France et les liens étroits qui l'unissent à Christian Prudhomme, patron d'A.S.O. (Amaury Sport Organisation). Cette collaboration va se poursuivre de façon accrue avec la nomination de Jean Deguerry comme référent des Départements de France pour la Grande Boucle.

Vidéo - Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu

 

"Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde"

"L'Ain est vraiment une terre de vélo, nous le défendons depuis de nombreuses années", déclare Jean Deguerry au micro de Cyclism'Actu. "La preuve en est, c'est dans le département de l'Ain qu'est organisé le plus grand nombre de courses cyclistes en France. Avec le Tour de France, mais aussi les courses amateurs, de VTT ou autre. Nous en sommes très fiers. Nous avons le relief qu'il faut pour attirer le cyclisme dans le département, entre la moyenne montagne, la plaine et tous ces beaux paysages à montrer."


Jean Deguerry a désormais aussi un nouveau rôle, celui de référent des départements de France pour la Grande Boucle. "C'était une volonté commune, à la fois de mon prédécesseur, mais aussi de Christian Prudhomme. C'est un honneur, je sais que la tâche va être difficile à relever, mais l'Ain a tellement reçu de nombreuses fois le Tour de France, qu'il me semble que c'était presque normal pour eux de me proposer cela", poursuit-il. "Mon grand projet, c'est de continuer de porter cette image de la plus belle course du monde. C'est aussi de montrer tous les patrimoines, de n'oublier aucun département qui serait intéressé par cela. Il y a aussi des retombées économiques, il ne faut pas se le cacher, tous les départements peuvent être intéressés, il faut les aider en cela."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

17:36 Tour de Romandie Le prologue pour Zijlaard, Alaphilippe sur le podium ! 17:21 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'ai envie de faire un très bon général" 17:09 Route Rudy Molard : "Tu as la vie de tes adversaires entre les mains... " 17:00 Route Une équipe autrichienne au niveau ProTeam la saison prochaine ? 16:32 Tour de Turquie Lonardi : "Danny van Poppel déclassé ? Une décision juste" 15:55 Tour des Asturies UAE Team Emirates avec ses jeunes en Asturies 15:36 Tour de Romandie Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes ? 14:59 Tour de Turquie Danny van Poppel vainqueur et déclassé, Lonardi la 3e étape 14:40 Média Cyclism'Actu recrute de nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 14:16 Tour de Romandie UAE Team Emirates aligne Adam Yates et Juan Ayuso 13:50 Liège-Bastogne-Liège Pogacar a explosé le record d'Evenepoel dans La Redoute 13:29 Tour de Romandie Ordre et horaires de départ du prologue ce mardi 13:13 Route L'une des meilleures coureuses du monde va bientôt faire son retour 12:50 Tour de Romandie Goossens, retour à la compétition après 8 mois d'absence ! 12:39 Classement UCI Demi Vollering détrônée... Bardet redevient roi de France ! 12:23 Tour de Romandie Thibau Nys : "Le problème, c'est que j'ai toujours faim..." 12:06 Transfert Isaac Del Toro prolonge avec UAE Team Emirates jusqu'en 2029 11:51 Route Un coureur amateur a été reconnu positif à l'EPO... à tort 11:37 Liège-Bastogne-Liège Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer" 11:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-