Tour de France Femmes - Kim Le Court : «Je ne pouvais pas espérer mieux»
Belle journée pour Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team) ! Au lendemain de sa victoire à Guéret, la Mauricienne a parfaitement géré cette 6e étape du Tour de France Femmes entre Clermont-Ferrand et Ambert. En effet, elle a d'abord remporté le sprint pour les bonifications au sommet de la côte de Valcivières, empochant 2 secondes sur Katarzyna Niewiadoma-Phinney (CANYON//SRAM zondacrypto), et 4 secondes sur toutes les autres. Enfin, elle a également réglé au sprint le groupe des favorites à l'arrivée pour terminer à la 3e place derrière Maeva Squiban (UAE Team ADQ) et Juliette Labous (FDJ-SUEZ), et récupère ainsi 4 nouvelles secondes sur ses rivales. Elle possède donc désormais 26 secondes d'avance sur sa première poursuivante au classement général, la Française Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike).
Vidéo - La réaction de Kim Le Court après cette 6e étape
Lire la suite de l'article
"Je ne pourrais pas rêver d'une meilleure équipe"
Après l'arrivée, Kim Le Court est revenue sur sa journée : "J'aurais pu être plus satisfaite si j’avais gagné l’étape car je me sentais vraiment bien aujourd’hui. L’objectif, c’était vraiment de contrôler la course dès le début. On s’est un peu retrouvées coincées avec la grosse échappée, donc on a dû prendre les choses en main assez tôt, ce qui allait, on s’était préparées à ça depuis la veille. Ensuite, c’était surtout une question de sensations : est-ce que les jambes sont là ? Et comme toujours, j’ai été super bien entourée par mes coéquipières. Franchement, je ne pourrais pas rêver d’une meilleure équipe. Elles sont tellement dévouées à moi et à nos objectifs".
Elle poursuit sur le final de l'étape : "Après, il fallait aller chercher les secondes de bonification. Il y avait déjà une coureuse devant, donc j’ai pu prendre la 2e place sur le sprint intermédiaire, c'est ce que j'ai réussi à faire, je me sentais vraiment très forte. On a essayé de réduire l’écart avec la tête pour aller chercher l’étape, mais on savait que ce serait compliqué. J'ai donc géré les derniers kilomètres tranquillement pour récupérer en vue de demain. Je termine 3e sur la ligne et je prends encore quelques secondes de bonification, je ne pouvais pas espérer mieux aujourd’hui. Bien sûr, une victoire d’étape aurait été super, mais on est toutes arrivées sans encombre. On garde le maillot jaune, donc voilà, on continue !", conclut-elle.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?