Tour de France - Cédric Vasseur : «Onze de nos vélos ont été volés...»

La première étape du Tour de France aura été très contrastée pour la formation Cofidis ! Si Benjamin Thomas a été récompensé du maillot à pois après avoir passé l'étape à l'avant, la journée a malgré tout été ternie par la chute de ce dernier au sommet du Mont Cassel (1,8 km à 3,8 %) et surtout par le vol de leurs vélos dans la nuit de samedi à dimanche. En effet, dans un communiqué publié ce matin, la formation nordiste a annoncé s'être fait dérober onze de ses vélos, représentant un préjudice qui s'élève total de plus de 50000 €.
Vidéo - Vasseur sur le cambriolage chez Cofidis la nuit dernière !
Lire la suite de l'article
Un cas malheureusement pas isolé
Si cet incident n'a pas empêché les coureurs de l'équipe Cofidis de prendre le départ de l'étape ce dimanche, qui disposent de vélos de réserve, l'équipe du premier maillot à pois du Tour de France a cependant condamné cet acte : "La porte du camion-atelier a été forcée et onze de nos vélos LOOK Cycle ont été dérobés malgré les dispositifs de sécurité qui avaient été mis en place. Des membres de la police se sont rendus à l’hôtel dans la matinée afin de constater l’infraction et débuter leur investigation. L’équipe Cofidis condamne fermement cet acte d'incivilité et appelle les auteurs de ces faits au civisme et à la responsabilité."
Cependant, ce type d'incident n'est malheuresement pas inédit puisque l'an dernier, c'est l'équipe TotalEnergies qui s'était fait dérober onze vélos au soir de la 11e étape du Tour de France arrivant au Liorant. Cela s'explique par la valeur des vélos utilisés par les coureurs pendant le Tour de France. En effet, le vélo utilisé par la formation Cofidis sur les routes françaises est commercialisé au tarif de 13 999 euros.