Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

Par Emma GOUTENEGRE le 18/05/2024 à 18:59. Mis à jour le 20/05/2024 à 09:05.
Tour de France - Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing
TDF
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe est actuellement sur le Tour d'Italie pour sa première participation. Alors que l'ancien double champion du monde a connu une période difficile, enchaînant les chutes et les blessures, il a fini par être victorieux sur ce Giro, un soulagement pour le Français. Bien en cannes ces derniers jours, Julian Alaphilippe serait peut-être en train de gagner sa sélection pour le Tour de France. Une option qui est en effet loin d'être mise de côté, surtout par le leader de la Soudal Quick-Step, le Belge Remco Evenepoel, qui pousserait fort pour qu'Alaphilippe soit à ses côtés du 29 juin au 21 juillet prochains selon le journal L'Equipe.

Vidéo - Julian Alaphilippe, le vainqueur de la 12e étape du Giro

 

Julian Alaphilippe parmi les douze présélectionnés du Tour de France

Julian Alaphilippe avait annoncé dès le début de la saison que sa deuxième partie de saison serait axée sur le Tour d’Italie puis vers une préparation aux Jeux Olympiques. Alors que Remco Evenepoel, leader de la Soudal Quick-Step, découvrira les routes du Tour de France cet été, le Français devrait donc, pendant ce temps, être en préparation pour les JO. Une situation qui pourrait cependant bien changer au vu de la forme du double champion du monde et du désir d'Evenepoel. Toujours d’après nos confrères de L'Equipe, Julian Alaphilippe figurerait d'ailleurs parmi les 12 coureurs présélectionnés pour le Tour de France 2024

 

Remco Evenepoel : "J'aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi"

Dans un entretien accordé à RMC Sport avant le Giro, Julian Alaphilippe avait confirmé qu’il n’avait pas envie de participer au Tour de France. “Ça ne me dit pas. Je pense que ça sera beaucoup” avant d’enchaîner sur son envie de prendre le départ des JO : “c'est un objectif d'y participer mais c'est surtout un objectif d'être à 100% pour y aller.” Après sa victoire de ce jeudi 16 mai, les membres de la Soudal Quick-Step serait en train de tenter de convaincre le Français pour être au départ du Tour de France.

Remco Evenepoel en particulier tient à ce que l’ancien champion du monde soit au départ de la Grande Boucle. En début de saison, il avait insisté sur le fait que Julian Alaphilippe “pouvait être un des meilleurs grimpeurs du monde quand il est en forme”. Une envie confirmé par le champion de Belgique après sa victoire sur la promenade des Anglais (8e étape) et une 2e place au classement général final de Paris-Nice, “j’aimerais avoir Julian Alaphilippe avec moi au Tour”. Reste à voir maintenant si Patrick Lefevere sélectionnera Julian Alaphilippe pour la prochaine Grande Boucle.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Bernal, Pidcock... et Thomas

TOUR DE FRANCE

Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train

TOUR DE FRANCE

Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard

L'info en continu

14:26 Tour de France INEOS Grenadiers avec Rodriguez, Bernal, Pidcock... et Thomas 14:03 Route France, Italie, Belgique... le récap de tous les champions nationaux 14:00 Tour de France La Gamme Maillot Jaune... la nouvelle collection aux sommets 13:31 Route - France Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal" 13:14 Tour de France Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train 12:42 Tour de France Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros et 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 11:55 Tour de France Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent 11:22 Route - Suisse Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots" 11:01 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen : "Je suis super content, c'est agréable" 10:44 Route - France Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..." 10:36 Tour de France La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie et Maxim van Gils 10:20 Tour de France La Movistar Team dévoile sa sélection... pas de Rémi Cavagna 09:53 Route - Belgique Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top" 09:40 Route - Belgique Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton" 09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "La saison est incroyable pour nous" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison 08:27 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:16 Tour de France J-5 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-