TDF - Katusha, équipe aux objectifs tous terrains
Par Benoit LAURENTI le 03/07/2014 à 14:36
Vidéo - Présentation Katusha Cycling
Lire la suite de l'article
Le 101ème Tour de France partira samedi de Leeds en Grande-Bretagne. Comme chaque année, la Grande Boucle sera animée par 22 équipes de 9 coureurs. Cyclism'Actu vous propose de retrouver une présentation détaillée de chaque équipe. Et c'est au tour de la Katusha !
Purito, enfin chanceux en 2014 ?
Il faut bien l'avouer, Joaquim Rodriguez, alias Purito, a joué de malchance en cette saison 2014. Lui qui avait parfaitement géré sa montée en puissance en vue des classiques (finissant notamment vainqueur du Tour de Catalogne), a vu ses plans contrecarrés par des abandons à répétition. D'abord sur l'Amstel, ensuite à Liège et pour finir, sur le Giro. La faute à des côtes fracturées recalcitrantes. S'il vient ici pour gagner des étapes, le puncheur pourrait très bien se retrouver en jaune dès la 2e étape, avec ce mur avec un passage danteseque à quelques encablures du final. Seulement des étapes... Info ou intox ? Nous le verrons bien.
Kristoff, atout sprint
Alexander Kristoff a définitivement pris sa place parmis l'élite de ce peloton 2014. Vainqueur de Milan-San Remo et du Tour des Fjords mais aussi détenteur d'un nombre d'accessits impressionants, le Russe de 26 ans devrait être présent lorsque le peloton se jouera la victoire au sprint massif.
Spilak, enfin un résultat sur 3 semaines ?
Simon Spilak est un coureur à part. Véritable terreur sur les courses par étapes réduites, il a du mal à briller sur les grands tours. Manque de capacités de récupération, difficultés en haute montagne, lui seul le sait. Son dernier Tour date de 2010, il avait alors abandonné lors de la 17e étape.

Mattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek