TDF - Hinault : «Contador et Froome au même niveau»
Par Renaud BREBAN le 02/07/2014 à 17:49
Bernard Hinault, la légende du cyclisme français, est revenu sur les principaux prétendants pour la victoire finale de ce 101ème Tour de France. Le quintuple vainqueur de la Grande Boucle affirme qu'il est impossible de prédire le vainqueur de l'édition 2014 et que la bataille s'annonce rude entre Christopher Froome (Team Sky), le tenant du titre, et Alberto Contador (Team Tinkoff Saxo), déjà vainqueur à deux reprises de l'épreuve.
"Les deux ont réalisé un très bon début de saison", indique-t-il à nos confrères de CyclingTips. "Ils ont bien préparé le Tour de France, même si nous avons pu voir que le Britannique avait des problèmes de santé lors du Dauphiné. Ce sont tout simplement les deux favoris et ils sont prêts pour le choc !"
"Je pense que Froome et Contador sont, à l'heure où je vous parle, au même niveau. Aucun des deux ne se démarquent et nous ne pouvons pas dire pour le moment qui sera le vainqueur. Cependant, ce serait une erreur de penser qu'il ne faut regarder que ces deux coureurs", continue le Blaireau qui sait que le Tour n'est jamais prévisible. "Andrew Talansky a montré de belles choses sur le Dauphiné et il a les jambes pour attaquer de loin et il est nécessaire de le considérer comme un outsider important. En tout cas, pour tous ces outsiders, une chose importante : s'ils veulent gagner, il faut attaquer de loin."

Attila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..."