TDF - A. Valverde : «Un problème avec mon dérailleur»
Par Thomas LECLOUX le 20/07/2014 à 11:16
Vidéo - Tour de France 2014 - Etape 13
Lire la suite de l'article
Alejandro Valverde (Movistar Team) a lâché quelques secondes ce samedi à Risoul, lieu d’arrivée de ma 14e étape du Tour de France. Cependant, il reste pour 13 secondes bien accroché à sa deuxième et la vendra sûrement très chère dans les Pyrénées la semaine prochaine.
"J'ai cassé mon dérailleur, explique l’Espagnol sur le site Internet de Movistar. Pinot a, sans faire exprès, mis sa roue dans la mienne et ça a tordu mon dérailleur. J'ai dpu finir sur le gros plateau. Quand je passais les vitesses, ça sautait. J'étais coincé mais j'ai sauvé les meubles. Nibali était de toute façon le plus fort mais ceux qui suivent se situent dans un mouchoir de poche".
Eusebio Unzue, le manager de l’équipe, donne plus de détails sur ce petit incident à Sporza. "Les choses sont rentrées dans l’ordre à environ 3 kms de la fin. Heureusement, il est toujours sur le podium. Maintenant, il y a 5 coureurs qui sont plus ou moins du même niveau. J’espère que ça ira mieux dans les prochains jours. Nibali a montré qu’il était le plus fort. Seul un mauvais jour ou une chute pourraient l’empêcher de gagner. Attention tout de même à la chaleur dans les Pyrénées", conclut-il.

Antonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression"