Strade Bianche - INEOS Grenadiers avec Tom Pidcock, mais sans Egan Bernal

Par Titouan LABOURIE le 28/02/2024 à 13:44. Mis à jour le 29/02/2024 à 08:48.
Strade Bianche - INEOS Grenadiers avec Tom Pidcock, mais sans Egan Bernal
Strade Bianche
Photo : Sirotti

Tom Pidcock défendra bien son titre ce samedi sur les Strade Bianche. En effet, le Britannique fera partie des favoris sur la 18e édition de la classique italienne, après son numéro en solitaire de l'an passé. Et il sera accompagné d'une sacrée équipe INEOS Grenadiers, à commencer par Michal Kwiatkowski, double vainqueur des Strade Bianche (2014 et 2017), qui aura lui aussi à coeur de briller, après son abandon sur O Gran Camino. Les grimpeurs Thymen Arensman et Geraint Thomas seront également présents, tout comme les polyvalents Magnus Sheffield, Kim Heiduk et Salvatore Puccio.

Vidéo - La victoire de Tom Pidcock l'an passé sur les Strade Bianche

 

Pas d'Egan Bernal

En revanche, Egan Bernal ne sera pas présent, lui qui était censé participer à cette 18e édition. Une décision qu'a expliqué Steve Cummings, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, au micro de GCN. "Egan ne participera finalement pas aux Strade Bianche et certains changements pourraient être apportés. Nous ne sommes pas encore sûrs de son programme de compétition. Nous en reparlerons dans les prochains jours. Nous souhaitons normalement apporter un peu plus de clarté, mais Egan est simplement un cas à part, avec son histoire", déclare-t-il.

"La prochaine étape consiste à voir ce qu’il peut déjà réaliser lors de courses par étapes du WorldTour d’une semaine. Nous pourrons alors évaluer quel Grand Tour lui convient le mieux et ce qui est le mieux pour l'équipe", poursuit Cummings. "Egan veut bien performer, mais il ne sait toujours pas où il se situe exactement. Sa troisième place à O Gran Camino est sans aucun doute un bon coup de pouce. Reste maintenant à savoir comment il se rétablira dans les prochains jours. Ensuite, nous prendrons des décisions", conclut le double vainqueur d'étape sur le Tour de France.

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-