Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez

Par Nicolas GAUTHIER le 29/02/2024 à 11:08. Mis à jour le 29/02/2024 à 22:08.
Strade Bianche - Groupama-FDJ avec Madouas, Grégoire et la surprise Martinez
Strade Bianche
Photo : @GroupamaFDJ

Respectivement deuxième et huitième des Strade Bianche en 2023, Valentin Madouas et Romain Grégoire seront les deux leaders de la Groupama-FDJ sur l'édition 2024 de l'épreuve italienne, qui aura lieu samedi. Performant depuis le début de la saison, avec notamment une deuxième place sur la Faun Ardèche Classic et une septième au classement général du Tour des Alpes-Maritimes, le second cité tentera de poursuivre sur sa lancée. Quant au Breton, qui avait bien débuté sa saison en terminant cinquième du Tour Cycliste de la Région de Murcie, avant de chuter sur le Tour de l'Algarve et de vivre des Boucles Drôme-Ardèche décevantes, il aura à coeur de réaliser une course aussi splendide que l'an dernier, avec si possible une issue encore plus heureuse.

Vidéo - Valentin Madouas avait réalisé une sacrée course l'an passé

 

La surprise Lenny Martinez

Si les présences de Valentin Madouas et de Romain Grégoire au départ des Strade Bianche étaient prévues, celle de Lenny Martinez ne l'était pas en revanche. Mais au vu du début de saison flamboyant réalisé par le grimpeur cannois, qui a signé sa deuxième victoire de la saison mercredi à l'occasion du Trophée Laigueglia, sa direction sportive a fait le pari de lui faire découvrir cette course qui, à première vue, n'est pas vraiment taillée pour lui. Les trois Français seront accompagnés de leur compatriote Olivier Le Gac, de l'Italien Lorenzo Germani, du Britannique Lewis Askey et du Suisse Fabian Lienhard.

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-