Strade Bianche - Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost

Par Pauline LEGRAND le 29/02/2024 à 17:36

Strade Bianche - Bettiol, Carapaz... la compo d'EF Education-EasyPost
Strade Bianche
Photo: Sirotti

L'équipe EF Education EasyPost débarque bien armée ce samedi sur les mythiques Strade Bianche. Et pour cause, avec 215 kilomètres au lieu des 180 sur les éditions précédentes, auxquelles s'ajoutent quatre secteurs de routes faites de graviers, les choses se corsent. Pour pouvoir l'emporter face aux Alaphilippe, Bardet ou encore Cosnefroy, la formation américaine s'est entourée de coureurs comme Richard Carapaz, Alberto Bettiol et Neilson Powless. Gagner sur les terres italiennes ce week-end confirmerait la bonne forme de la structure Wolrd Tour. 

Vidéo - Qui détronera Tom Pidcock cette année ?

 

Mettre les gros braquets pour l'emporter 

S'il y a bien une chose que les coureurs ont en tête pour samedi, c'est s'imposer sur les dantesques routes des Strade Bianche. L'équipe EF Education-EasyPost n'est pas en reste avec la présence de trois têtes d'affiches parmi ses membres et de très bons résulats en début de saison. La formation pourra s'apuyer sur Richard Carapaz. Le grimpeur de 30 ans s'est illustré lors de la 5e étape du Tour de Colombie ce mois-ci et sur la course en ligne des Championnats d'Equateur.

La structure américaine comptera aussi sur un certain Alberto Bettiol, qui a montré le maillot sur l'Etoile de Bessèges-Tour du Guard cette saison en finissant 5e du général. Pour les accompagner vers la victoire, le coureur américain Neilson Powless sera un véritable atout, lui, le vainqueur de l'Etoile de Bessèges-Tour du Guard la saison dernière, 3e du Tour des Alpes Maritimes et du Var, mais aussi d'A travers les Flandres 2023. 

 

La sélection masculine d'EF Education-EasyPost

Albert Bettiol (Italie)

Ben Healy (Irlande)

James Shaw (Royaume-Uni)

Mikkel Honoré (Danemark)

Neilson Poweless (Etats-Unis)

Richard Carapaz (Colombie)

Stefan De Bod (Afrique du Sud)

 

A LIRE AUSSI

STRADE BIANCHE

Toms Skujins, 2e : "Avec tout ce qui s'est passé..."

STRADE BIANCHE

Lenny Martinez : " J'ai pris du plaisir dans la douleur"

STRADE BIANCHE

Alaphilippe et Magnier... Soudal Quick-Step a fait le point

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-