Semaine Coppi & Bartali - Jenno Berckmoes, 3e : «L'équipe était super forte»
Par Audrey QUETARD le 19/03/2024 à 20:45
Derrière l'Allemand Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team), vainqueur en solitaire à l'issue de la 1ère étape de la Semaine Internationale Coppi & Bartali, Jenno Berckmoes (Lotto-Dstny) a terminé 2e du sprint disputé au sein du peloton, seulement devancé par Matteo Malucelli (JCL UKYO). "L’équipe a fait du bon travail, félicite le Belge de 23 ans sur le site de sa structure. À la fin, le parcours montait et descendait et il y avait plusieurs attaques, mais nous étions à l’avant tout le temps. Harm (Vanhoucke) et Sylvain (Moniquet) ont vraiment fait un excellent travail pour contrôler les attaques."
Vidéo - Son manager Stéphane Heulot à notre micro
🇮🇹 #CoppieBartali
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) March 19, 2024
Read more about @JennoBerckmoes’ race👇https://t.co/Ge0RmGmxYu pic.twitter.com/VY5DB7tcH5
"Nous avons manqué un peu de temps"
Jenno Berckmoes débarquait sur la course italienne après un début de saison (très) prometteur, fort d'une 8e place au général de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard et des Top 10 sur le Tour d'Oman. "Logan (Currie) m’a placé dans une position parfaite dans la finale, parmi les cinq premiers coureurs. Nous avons abordé la descente, il y avait un écart entre nous et Marco Brenner (Tudor Pro Cycling), qui finit par gagner. Logan a mis les gaz à fond pour le récupérer, mais nous avons manqué un peu de temps", se souvient le vainqueur du Tour de Namur 2021, lucide. "Je me suis fait distancer par Matteo Malucelli, qui prend la deuxième place, mais je suis content de mon sprint. Toute l’équipe était super forte, c’était un bon début. Demain (mercredi), c’est l’étape la plus difficile, nous avons Harm et Sylvain pour le classement général et pour ma part, je verrai jusqu’où je peux aller."
C'est Marco Brenner (Tudor Pro Cycling Team) qui remporté la 1ère étape de la Semaine Internationale #CoppieBartali. Il s'agit de la première victoire professionnelle du jeune coureur allemand de 21 ans. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/E9Ucx6iqBM
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 19, 2024