Route - Zingle : «La relégation, on commence à penser qu'on est à l'abri»

Par Titouan LABOURIE le 05/10/2022 à 19:02

Route - Zingle : «La relégation, on commence à penser qu'on est à l'abri»
Photo : @Sports59/62

Pour sa première saison complète chez les professionnels, Axel Zingle (Cofidis) vit un rêve éveillé. A 23 ans, le troisième des championnats de France 2022, accumule déjà trois victoires chez les pros. La première eu lieu en avril, sur la Route Adélie de Vitré, puis il s'imposa sur la première étape de l'Artic Race of Norway et enfin sa troisième date de dimanche sur la Famenne Ardenne Classic. Ce jour fut spécial pour l'équipe Cofidis puisque Bryan Coquard s'est également imposé sur le Tour de Vendée. Ces deux hommes se retrouvaient mardi sur Binche-Chimay-Binche, qui était par ailleurs la première de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) avec le maillot arc-en-ciel et la dernière course en Belgique de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal). Au départ, Axel Zingle annonçait mardi qu'il veut continuer sur sa lancée.

Vidéo - Axel Zingle détendu au départ de la course

 

Axel Zingle : "Je suis très content de ma saison"

"C'était un très bon dimanche pour l'équipe, on ne s'était pas concerté pour gagner mais c'est bien quand on gagne sur deux fronts, pourquoi pas faire de même aujourd'hui. Maintenant on commence à penser qu'on est à l'abri de la relégation, on a un petit peu moins la pression avec les points et on voit que depuis quelques semaines on court un peu plus libérer. On a gagné à Paris-Chauny, ce week-end on gagne deux fois, donc c'est super de finir la saison comme ça. Je suis très content de ma saison, jusqu'ici je me suis dit que je pouvais faire mieux, mais là de gagner je suis très satisfait. Maintenant je savoure, c'est que du bonus, il me reste quatre courses avant la fin de saison, je vais en profiter au maximum et ensuite ce sera des vacances bien méritées."

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux ans de plus chez Burgos-BH pour l'Espagnol Mario Aparicio

ROUTE

Bart Lemmen a déjà prolongé son contrat avec la Visma | Lease a Bike

ROUTE

Après 16 ans en pro, Michael Morkov va prendre sa retraite

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Richard Carapaz : "Le peloton ne nous a pas laissé d'écart" 14/07 Tour du Lac Qinghai Eric Fagundez la 8e étape, Alveiro Cepeda le général 14/07 Tour de France Tadej Pogacar assomme le Tour et Vingegaard sur la 15e étape 14/07 Tour d'Italie Femmes Lotte Kopecky, 2e : "C'est un bel exploit, mais..." 14/07 Tour d'Italie Femmes Elisa Longo Borghini : "Ce maillot rose est le mien" 14/07 Tour de France 9,99, 1 an, pour votre Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-