Route - Zeeman : «Van Aert et Van Baarle seront tous les deux leaders»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/11/2022 à 10:57

Route - Zeeman : «Van Aert et Van Baarle seront tous les deux leaders»
Photo : Sirotti

Déjà redoutable cette saison lors de la campagne des Classiques, le Team Jumbo-Visma le sera certainement encore un peu plus en 2023 ! En effet, en recrutant le Néerlandais Dylan van Baarle (INEOS Grenadiers), elle a tout simplement ajouté à son effectif le dernier vainqueur de Paris-Roubaix et le deuxième du dernier Tour des Flandres. Avec Wout Van Aert, Christophe Laporte, Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck, Timo Roosen, Tosh Van der Sande et donc Van Baarle, la formation néerlandaise sera extrêmement bien équipée, à condition de trouver le bon équilibre et de choisir la bonne stratégie.

 

"Le déroulement de chaque course dictera qui jouera la victoire"

Directeur sportif principal du Team Jumbo-Visma, Merijn Zeeman a évoqué le sujet dans les colonnes de Velo News. "Nous pensons que Wout Van Aert et Dylan van Baarle partageront le rôle de leader, avec Tiesj Benoot et Christophe Laporte à leurs côtés. Je m'attends à les voir tous les quatre dans le final des courses. Après, ce sera à nous de déterminer une stratégie qui donnera à l'équipe les meilleures chances de victoire [...] Van Aert et Van Baarle seront tous les deux leaders. Le déroulement de chaque course dictera ensuite qui jouera la victoire", conclut le Batave.

 

"Je suis curieux de voir comme ça va se passer dans l'équipe Jumbo-Visma"

Il y a quelques jours, Dylan van Baarle s'était exprimé sur son arrivée au sein du Team Jumbo-Visma. "Merijn Zeeman m'a appelé directement après Paris-Roubaix, et à partir de là nous avons commencé à échanger. Les dirigeants de Jumbo-Visma sont persuadés que cela fonctionnera et moi aussi. Nous avons une équipe forte et nous pouvons nous aider les uns les autres. Nous devons être nombreux dans le final des courses afin de pouvoir mettre en place une stratégie qui sera à notre avantage. En tout cas, je suis très curieux de voir comme ça va se passer dans l'équipe Jumbo-Visma. C’est un peu comme rentrer à la maison, alors j’ai hâte d’y être", avait-il notamment déclaré dans le podcast Live Slow Ride Fast.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-