Cyclo-cross
Photo : @JumboVismaRoad

. Cyclo-cross - Wout Van Aert: «Les Mondiaux, le grand objectif de l'hiver»

Publié le 19/11/2022 à 08:55 par Clément LABAT-GEST

Alors que la Coupe du monde de cyclo-cross a commencé depuis quelques semaines, certains observateurs et passionnés se demandaient quand Wout Van Aert, triple champion du monde de la spécialité (2016, 2017 et 2018), allait faire ses débuts dans les sous-bois cet hiver. Depuis ce jeudi après-midi et une publication diffusée sur le site du Team Jumbo-Visma, le programme de fin d'année du Belge est officiel... et c'est le dimanche 4 décembre, à Anvers et dans le cadre de la Coupe du monde, qu'il disputera sa première course de la saison 2022-2023. Le maillot vert du Tour de France 2022 disputera une autre manche de la plus prestigieuse des compétitions une semaine plus tard, à Dublin.

Vidéo - Van Aert fera son retour en cyclo-cross le 4 décembre

 

Les Mondiaux de Hoogerheide dans sa ligne de mire !

Wout Van Aert (28 ans) effectuera ensuite une pause de près de deux semaines, avant de reprendre le fil de sa saison dans les sous-bois juste avant Noël, à Mol (23 décembre), dans le cadre de l'Exact Cross. L'ancien triple champion du monde de cyclo-cross enchaînera ensuite plusieurs épreuves : Gavere (26 décembre / Coupe du monde), Heusden-Zolder (27 décembre / Superprestige), Diegem (28 décembre / Superprestige) et Loenhout (30 décembre / Exact Cross). Si elle n'est pas encore officielle, la suite de son programme pourrait contenir Baal (1er janvier / X2O Badkamers Trofee), Herentals (3 janvier / X2O Badkamers Trofee), Coxyde (5 janvier / X2O Badkamers Trofee) et Zonhoven (8 janvier / Coupe du monde). 

Après ce programme chargé, le coureur belge devrait faire deux nouvelles épreuves - les Championnats de Belgique à Lokeren le 15 janvier et la manche de la Coupe du monde de Benidorm le 22 janvier - avant de prendre part aux championnats du monde. Prévus le 5 février prochain, les Mondiaux de Hoogerheide fermeraient ainsi la parenthèse cyclo-cross pour Van Aert. "Je veux redevenir champion du monde, ce sera mon seul grand objectif de l'hiver", a déclaré le natif d'Herentals dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. Enchaînant ensuite rapidement avec la route, l'ancien lauréat de Milan-San Remo devrait notamment faire ses débuts à l'occasion de l'Omloop Het Nieuwsblad (samedi 25 février), course d’ouverture du calendrier belge et des classiques flandriennes.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07/06 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont sur la chaîne Cyclism'Actu TV 07/06 Route Niels Driesen sera chez Soudal Quick-Step Devo l'an prochain 07/06 Lotto Belgium Tour Le Tour de Belgique féminin 2023 n'aura pas lieu 07/06 CIC Mont Ventoux Martinez, Froome, Martin, Armirail... seront présents 07/06 Tour Féminin des Pyrénées Le 2e CIC-Tour Féminin des Pyrénées... J-2 ! 07/06 ZLM Tour Nils Eekhoff remporte le prologue, trois DSM dans le top 5 07/06 Route Un nouveau contrat jusqu'en 2028 pour le Canadien Derek Gee 07/06 Critérium du Dauphiné La 5e étape pour un baroudeur ? Le parcours ! 07/06 Critérium du Dauphiné Jai Hindley : "Je suis satisfait de ma forme" 07/06 Critérium du Dauphiné Julian Alaphilippe : "J'ai eu un coup de chaud" 07/06 Tour de Suisse Remco Evenepoel en leader de Soudal Quick-Step en Suisse 07/06 Critérium du Dauphiné Ben O'Connor : "L'un de mes meilleurs chronos" 07/06 Critérium du Dauphiné Fracture d'une côte pour Geoffrey Bouchard 07/06 Tour de France À quoi s'attendre de la série Netflix sur le Tour ? 07/06 Route Evenepoel s'est (re)fait Liège : "Il est temps de reprendre..." 07/06 Tour de Suisse Romain Bardet, en préparation pour le Tour de France 07/06 Critérium du Dauphiné Christophe Laporte : "Je ne me suis pas trompé !" 07/06 Tour de Suisse J-4... Le parcours détaillé du 86e Tour de Suisse 07/06 Critérium du Dauphiné Gaudu : "C'est pas le chrono que j'attendais... " 07/06 Critérium du Dauphiné Hugo Hofstetter a quitté le Critérium du Dauphiné
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Suivre AgInsurancepub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM
Publicité TMZ

Sondage

La Groupama-FDJ a-t-elle intérêt à mettre Thibaut Pinot sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-