Tour de France - Barguil : «Faire un Tour de France offensif»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Barguil : «Faire un Tour de France offensif»

Sans succès cette saison, la révélation de la Grande Boucle 2017, Warren Barguil (Fortuneo Samsic) s'apprête à courir ce week-end deux épreuves dans sa région à l'occasion du Grand Prix de Plumelec (26 mai) et des Boucles de l'Aulne (27 mai). Le Breton de 26 ans s'est entretenu avec le quotidien Ouest-France cette semaine : "J’ai eu un petit coup de fatigue la semaine dernière et je pensais être un peu court pour participer aux deux épreuves. Mais je me suis dit qu’il serait quand même dommage de ne pas profiter de ces deux jours à la maison", a-t-il expliqué. "Et puis l’organisateur des Boucles de l’Aulne était un peu déçu que je ne vienne pas. Alors je me suis ravisé, d’autant que j’ai retrouvé la forme. La dernière fois que j’ai doublé Plumelec et Châteaulin, c’était en 2012 avec l’équipe de France espoirs !"

Vidéo - Le bilan 2017 de Warren Barguil

Auteur d'un début d'année discret avec sa nouvelle équipe, Barguil espère aborder la deuxième partie de saison du bon pied, avec comme objectif principal le Tour de France qui débute dans un mois et demi. "Comme l’an passé, je veux faire un Tour offensif et ne pas avoir de regrets sur les Champs-Élysées", a-t-il déclaré. "J’ai fait du  jus  pendant ma coupure. Je serai donc peut-être un peu court ce week-end, avant de monter en gamme sur le Dauphiné, puis une nouvelle quinzaine de préparation, pour enfin être au top sur le Tour. Dans ma saison, je préfère louper des courses et être à mon pic pendant le Tour, plutôt que d’être régulier pendant six mois et passer à travers en juillet."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas RATHJE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité