Route - Vers une égalité des primes entre hommes et femmes ?
Route
Photo : @Cycling360

Route - Vers une égalité des primes entre hommes et femmes ?

Si le cyclisme féminin se développe de plus en plus, il reste encore nettement moins mis en valeur que son homologue masculin et bénéficie de ressources moindres. L'écart qui existe aujourd'hui entre hommes et femmes pourrait cependant se réduire dans les années à venir. Le gouvernement australien a envoyé un signal positif en annonçant un alignement des primes sur le Tour Down Under à partir de l'édition 2019. Le prize-money des courses masculine et féminine devrait ainsi se fixer autour des 100 000 dollars l'an prochain. Une décision saluée par Amanda Spratt, qui a salué "un grand pas vers l'égalité", et Chloe Hosking, qui y voit "un exemple de plus que le sport féminin est sur la bonne voie".

Mais l'avancée vers une harmonisation des primes entre hommes et femmes ne concerne pas que la route ! La fédération cycliste belge attribuera en effet la même somme à tous ses athlètes lors des Championnats du monde de cyclo-cross, ce qu'a confirmé son président Tom Van Damme. "C'est un mouvement initié il y a quelques années. Nous avons décidé d'effectuer le dernier pas et d'égaliser les primes", explique-t-il dans des propos rapportés par la RTBF.  Espérons maintenant que d'autres organisateurs ou fédérations suivent le même chemin pour permettre au sport féminin de continuer à grandir.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité