Route
Route - Van der Breggen directrice sportive de Boels-Dolmans en 2022 ? Photo : Sirotti

Route - Van der Breggen directrice sportive de Boels-Dolmans en 2022 ?

C'était l'une des annonces de la semaine concernant le cyclisme féminin : Anna van der Breggen (Boels-Dolmans) arrêtera sa carrière à l'issue de la saison 2021. Une décision prise en même temps que sa compatriote Chantal van den Broek-Blaak. La championne olympique de Rio en 2016 est revenu sur son choix d'arrêter le cyclisme. "Je prends ma retraite, mais je ne vais pas quitter le monde du sport. C'est un sentiment agréable de savoir que je travaillerai toujours dans le cyclisme féminin et que je pourrai encore développer le cyclisme féminin parce que c'est quelque chose que j'aime faire", explique-t-elle dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Anna van der Breggen enfin sacrée en 2018

Désormais, Anna van der Breggen s'oriente vers une carrière dans l'encadrement. La Néerlandaise devrait être dans l'encadrement de l'équipe Boels-Dolmans. "Quand l'équipe m'a demandé si je voulais être directrice sportive, j'ai d'abord pensé non parce que j'avais des plans différents en tête. Je voulais faire tellement de choses et je n'avais pas ça en tête. Plus j'y pensais et plus je me rends compte que ça pourrait me convenir avec mon expérience et que je trouve intéressant de diriger une équipe. C'est agréable de rester avec cette équipe parce que nous ne sommes qu'au début de ce processus, et il y a beaucoup de choses à penser et à améliorer", conclut-elle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité