Route - Valentin Paret-Peintre prolonge jusqu'en 2028 avec Soudal Quick-Step
Arrivé il y a un an au sein de l'équipe Soudal Quick-Step, Valentin Paret-Peintre s'est déjà imposé comme un des principaux atouts du Wolfpack en montagne. C'est donc avec un statut de leader potentiel que le Français vient de prolonger son contrat avec l'équipe de Jurgen Foré jusqu'en 2028. Dans une formation désormais orpheline de Remco Evenepoel, le vainqueur au sommet du Mont Ventoux deviendra peut-être à l'avenir la carte maîtresse de la structure belge en haute montagne, avec la liberté nécessaire pour accrocher d'autres victoires de prestige à son palmarès.
Vidéo - Valentin Paret-Peintre... Vainqueur au Mont Ventoux !
Lire la suite de l'article
"2025 a montré que je pouvais évoluer dans cet environnement"
Initialement en fin de contrat à la fin de la saison, c'est donc au moins deux années supplémentaires que va passer Valentin Paret-Peintre au sein de la formation belge. "Je suis très heureux ici, je me sens chez moi dans l’équipe", a expliqué le grimpeur français sur le site de son équipe. Arrivé l'an dernier en provenance de Decathlon AG2R La Mondiale, désormais Decathlon CMA CGM, Valentin Paret-Peintre s'est déjà affirmé dans une équipe pourtant très compétitive : "Signer jusqu’en 2028 compte beaucoup pour moi, car la saison dernière a montré à quel point je peux évoluer dans cet environnement. Je crois fermement en cette équipe, et je ressens leur confiance en moi chaque jour, ce qui est extrêmement motivant et me pousse à continuer de progresser."
Pour Jurgen Foré, patron de l'équipe Soudal Quick-Step, c'est aussi la garantie d'avoir un grimpeur fiable pour les trois prochaines saisons : "Prolonger son contrat était une décision naturelle et stratégique pour nous. Prolonger Valentin est un investissement dans les ambitions de cette équipe pour les courses en montagne et les Grands Tours, et nous sommes fiers de continuer à bâtir ensemble quelque chose de fort et d’ambitieux dans les années à venir". Pour débuter sa saison 2026, Valentin Paret-Peintre se rendra en Oman pour y disputer la Muscat Classic et le Tour d'Oman, course où il a brillé l'an dernier en remportant une étape et en finissant deuxième du classement général.

Matteo Trentin : "Ce sera compliqué d'être encore chez Tudor en 2029"