Route - Unibet Rose Rockets renforce son équipe avec deux nouveaux DS
Par Christophe MONGAY le 30/12/2025 à 13:04
La Pro Team française, Unibet Rose Rockets, continue de se renforcer. Après un mercato riche en arrivées de coureurs, la direction sportive se consolide également. Les heureux élus sont Martijn Budding et Roger Hammond. Le premier nommé viendra épauler Marcel Kittel et le groupe des sprinteurs. Quant à Roger Hammond, il apportera son expérience et son expertise dans de nombreux domaines.
Vidéo - Adrien Maire est l'une des promesses d'Unibet Rose Rockets
Lire la suite de l'article
Du renfort ciblé
Martijn Budding est loin d’être inconnu au sein de l’équipe. Le natif des Pays-Bas était coureur au moment de la création de l’équipe, et a même été le premier à y lever les bras, lors de la Slag om Woensdrecht. Des problèmes de santé l’ont malheureusement contraint à prendre sa retraite prématurément en septembre dernier. Sa mission sera d’apporter son expérience au pôle sprint.
Le Britannique Roger Hammond est loin d’être un nouveau venu dans l’écosystème du cyclisme. Fort de son expérience d’ancien routier spécialiste des classiques (un podium sur Paris-Roubaix en 2004) et riche de nombreuses expériences de directeur sportif, notamment chez INEOS Grenadiers et Red Bull-BORA-Hansgrohe, il aura pour mission de guider l’équipe sur les classiques et sur le Tour de France en cas de participation.

Nicolas Vinokourov : "Mon frère fera un bon directeur sportif... "