Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot

Par Nicolas GAUTHIER le 19/12/2022 à 15:51

Route - Un début de saison 2023 dense pour Hugo Hofstetter et Capiot
Photo : Sports 59/62

Après avoir révélé le programme de début de saison de Warren Barguil, Nacer Bouhanni, Kévin Vauquelin et Matîs Louvel, la Team Arkéa-Samsic a levé le voile en ce début de semaine sur ce qui attend Hugo Hofstetter et Amaury Capiot. Tous deux déterminés à briller sur les classiques flandriennes, le Français et le Belge disputeront logiquement beaucoup de courses dès la reprise afin d'arriver en pleine forme sur les rendez-vous importants disputés par la suite en Belgique. Tandis que l'Alsacien débutera sa saison en Australie, sur le Santos Tour Down Under, le Flamand reprendra quant à lui en Espagne, sur la Classique de la Communauté de Valence 1969, avec certainement l'ambition de faire mieux que sa deuxième place obtenue en 2022. Manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, Théo Ouvrard a parlé du programme respectif de Hofstetter et Capiot.

Vidéo - Emmanuel Hubert, le patron de Hofstetter et Capiot

 

Ouvrard commente le programme de Hofstetter : "Hugo a demandé à disputer le Tour de Catalogne"

"Nous connaissons bien désormais le registre de Hugo (Hofstetter), ainsi que son appétence pour les courses d’un jour, notamment en Belgique en début de saison. Son programme 2023 ne change donc pas fondamentalement, hormis sa première course, qui se fera cette année en Australie, avec le Santos Down Under et la Cadel Evans Great Ocean Road Race . Il sera, sur ces deux épreuves, le sprinteur désigné de l’équipe Arkéa-Samsic. Le Tour d'Algarve marquera par la suite sa reprise en Europe. Hugo a également demandé à disputer le Tour de Catalogne, toujours dans cette même optique des semi-classiques et Classiques WorldTour flandriennes, avec également une belle ambition affichée par rapport à cette course, laquelle offre toujours un terrain d’expression aux sprinteurs."

 

Ouvrard commente le programme de Capiot : "On sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022"

"Le programme 2023 de début de saison d'Amaury Capiot est quasiment similaire à celui de l’an passé. Il n’y pas de grands changements opérés pour Amaury. La seule différence notable, c’est que nous l’attendons un peu plus sur les Classiques. Amaury a rapidement gagné en 2022 et c’est ce que nous lui avions demandé, mais là, cette attente est moins pressante de notre part. Amaury sait que l’on sera un peu plus patient avec lui qu’en 2022. Mais il peut très bien, connaissant ses qualités de compétiteur, nous réserver de belles surprises. Amaury aura aussi la mission, en certaines occasions, de lancer ses sprinteurs. Mais l’objectif ciblé, c’est vraiment le début de la campagne belge, sur laquelle on attend qu’il se montre très performant."

L'info en continu

19:55 Tour de Vénétie Le 87e Giro del Veneto... Parcours, profil et favoris 19:32 ITW Anthony Ravard : "Notre vocation, c'est former les futurs champions" 19:20 Tour de France Quel parcours du Tour de France 2025 ? Réponse le 29 octobre 19:09 Transfert Direction la Q36.5 pour un puncheur de la Visma | Lease a Bike 18:46 Agenda Tour de Guangxi, Piste, Vénétie... le programme de la semaine 18:35 Route Decathlon AG2R La Mondiale rend un très bel hommage à Ben O'Connor 18:23 Tour de l'Île Chongming Mylène de Zoete a gagné la 1ère étape en Chine 17:55 Route Rigoberto Uran va tenter de devenir... footballeur professionnel 17:23 Tour de Guangxi Lionel Taminiaux s'est offert la 1ère étape... d'un rien 17:00 Tour de France Radio France et le Tour renouvellent leur partenariat 16:37 Route Israel-Premier Tech a prolongé le contrat d'Itamar Einhorn 16:14 Transfert Rafal Majka : "Je pense que j'ai encore beaucoup à apporter..." 15:51 Transfert Après Talbot, la Cofidis perd sa deuxième coureuse australienne 15:28 Transfert Alexandra Manly va quitter Liv AlUla Jayco pour une équipe belge 15:05 Transfert La Soudal Quick-Step a recruté un prometteur grimpeur italien 14:55 Chronique Fayet : "Pogacar ? Syndrome Merckx ou Traumatisme Armstrong..." 14:37 Transfert Une Allemande et une Mexicaine signent chez Lotto Dstny Ladies 14:14 Route Tiesj Benoot : "Hormis UAE, tout le monde rêve d'avoir notre saison" 13:49 Transfert La TDT-Unibet recrute le champion des Pays-Bas Espoirs du chrono 13:01 Transfert La Burgos-BH prolonge un de ses solides équipiers pour 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-