Transfert - Gleb Syritsa : «Je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs»

Par Titouan LABOURIE le 09/10/2024 à 17:27. Mis à jour le 12/10/2024 à 22:30.
Transfert - Gleb Syritsa : «Je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs»
Photo : @AstanaQazTeam

Arrivé en grande pompe en 2022, en remportant une étape du Tour de Langkawi alors qu'il n'était que stagiaire, Gleb Syritsa a depuis eu du mal à faire ses preuves au sein de l'équipe Astana Qazaqstan. En 2023 et 2024, le Russe de désormais 24 ans n'a levé les bras que sur... le Tour de Langkawi. Malgré tout, l'équipe d'Alexandre Vinokourov continue de faire confiance à son coureur prometteur et son gabarit XXL (1,90m pour environ 85kg), en espérant qu'il passe un cap en 2025, puiqu'il a été prolongé jusqu'à la fin de saison prochaine.

Vidéo - Quand Vinokourov nous expliquait son projet pour 2025

 

"Je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs"

"Je suis vraiment heureux de prolonger mon contrat avec l’équipe", a déclaré Gleb Syritsa. "Il est important pour moi de rester dans un environnement où non seulement je me sens à l’aise, mais où je continue également à progresser chaque année. Les deux premières saisons en WorldTour n’ont pas été faciles en raison d’un manque d’expérience, mais maintenant, je sens que les choses évoluent dans la bonne direction. Bien que je n’aie pas encore remporté de victoires en Europe, mes résultats commencent à se voir, tant dans les courses d’un jour que dans les courses par étapes. Après avoir sprinté dans des courses comme l'UAE Tour et le Renewi Tour, j’ai gagné en confiance et je sais que je peux rivaliser avec les meilleurs sprinteurs. Je suis reconnaissant envers la direction de l’équipe pour leur confiance, et je ferai de mon mieux pour en être à la hauteur, non seulement pour la nouvelle saison, mais aussi pour la dernière partie de cette année lors du Tour du Guangxi."

"Gleb a passé ses deux premières années avec notre équipe à un niveau solide", a poursuivi Alexandre Vinokourov, manager général de l'équipe Astana Qazaqstan. "Il a pu aider l’équipe dans diverses courses et obtenir quelques résultats individuels. Ses progrès sont évidents, et nous sommes impatients de voir comment les choses vont évoluer. Le sprint est un nouvel axe pour nous, mais nous avons déjà connu un succès important, y compris la 35e victoire historique de Mark Cavendish lors d’une étape du Tour de France. Gleb s’est bien intégré dans le groupe de sprint de l’équipe et acquiert une expérience précieuse dans les grandes classiques, donc nous attendons encore de grands résultats prochainement."

L'info en continu

11:31 Tour Down Under Javier Romo : "Dans le final, j'ai du répondre aux attaques" 11:05 Tour d'Espagne La Vuelta débarque au Mexique... avec une cyclosportive... 10:51 Tour Down Under Bryan Coquard : "Une année charnière pour Cofidis... " 10:30 Tour Down Under Comment et où regarder ce 25e Santos Tour Down Under ? 10:10 Jeu Cyclism'Actu Les pronostics des courses du WorldTour avec Cyclism'Actu 10:01 INTERVIEW Alfonso Eulalio : "Plus les cols sont durs et mieux je me porte" 09:50 Classique de Valence Valentin Madouas avance finalement sa rentrée 09:36 Tour de Catalogne Parcours, équipes... La Volta Ciclista a Catalunya 2025 09:20 GP La Marseillaise Parcours, favoris... le Grand Prix Cycliste de Marseille 09:09 Media Cyclism'Actu sans pub & pop up pour 1 an... c'est seulement 9,99€ 09:00 Tour Down Under Bryan Coquard gagne la 4e étape.... à la photo-finish 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver avec Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:31 Route L'équipe Cofidis autour d'Alex Aranburu pour cle week-end en Espagne 08:00 Route Marc Madiot : "Vingegaard sur le monoxyde de carbone ! C'est rare..." 07:43 Route Paul Magnier... des débuts en France avant une classique en Belgique 07:10 Route Francisco Mancebo, le plus vieux vainqueur d'une course UCI, à 48 ans 07:00 UCI Le classement UCI par équipes 2023-2025... quelles équipes en danger ? 23/01 CyclismActu Les vidéos vélo à voir/revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 23/01 Tour Down Under Pas de fracture, mais une commotion pour Harold Martín López 23/01 Tour Down Under Sam Welsford : "Beaucoup de nervosité dans le peloton"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre niveau de hype pour cette saison 2025 ?








Publicité
Publicité
-
-