Tour Down Under - Gladys Verhulst-Wild : «J'y suis sur la bonne voie...»

Par Jean-François QUENET le 13/01/2024 à 08:51. Mis à jour le 13/01/2024 à 11:41.
Tour Down Under - Gladys Verhulst-Wild : «J'y suis sur la bonne voie...»
Tour Down Under
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Cinquième de la première étape vendredi du Tour Down Under qui s’est terminée au sprint massif, la Normande Gladys Verhuslt-Wild (FDJ-Suez) s’est confiée à Cyclism'Actu et Jean-François Quénet près de la plage de Glenelg au départ de la deuxième étape remportée par sa coéquipière Cecilie Uttrup Ludwig. La saison 2024 doit être celle de l’affirmation pour celle qui vise le titre de championne de France, dans sa région, à Saint-Martin-de-Landelles (22 juin). 

Vidéo - Gladys Verhulst-Wild top 5 sur la 1ère du Tour Down Under !

 

Un top 5 pour commencer la saison, c’est encourageant ? 

Oui, parce que c’est le tout premier de la saison et c’était la première carte que l’équipe me donnait. Cinquième, ce n’est pas le meilleur résultat possible mais ça aurait pu être bien pire pour un début. Je suis contente de mon sprint. Il y a encore des progrès à effectuer mais je suis sur la bonne voie. 

 

Ressent-on d’emblée l’écart de forme entre les Australiennes, ici, et les athlètes des autres continents où les conditions atmosphériques sont fort différentes en ce moment ?

Oui, il y a vraiment un énorme gap entre elles et nous. Nous avons sérieusement souffert de la chaleur en venant de France où il faisait relativement frais et on s’est tapé jusqu’à 40 degrés en course ! Ce n’était pas évident mais c’est pour ça qu’on est là et qu’on aime autant l’Australie.

 

La suite, ce sera dans un contexte géo-climatique encore différent à l’UAE Tour (8-11 février) ?

Ce sera différent avec deux sprinteuses. Il faudra voir qui l’équipe décidera d’emmener au sprint. Sur quatre étapes, on devrait avoir chacune notre chance. Mais je ne tire pas de plans sur la comète. J’attends d’être sur place pour me projeter sur un résultat. Je suis motivée. Je sais à quoi m’attendre aux Emirats car je l’ai déjà fait l’année dernière. J’avais vraiment aimé. Ça avait été une superbe course, difficile avec les bordures.

 

2024, c’est la saison pour s’affirmer au plus haut niveau ?

Oui, complètement. J’ai beaucoup d’objectifs en tête. Mon Tour de Normandie va arriver vite. C’est vraiment une course qui me tient à cœur. J’aurai aussi le championnat de France en Normandie. Je mets toutes les chances de mon côté pour pouvoir ramener le maillot bleu-blanc-rouge à la maison. 

 

La saison pour s’affirmer, mais pas uniquement en tant que sprinteuse ? 

Non, du tout. Je ne suis pas une pure sprinteuse non plus. Je veux développer ce côté puncheur où je peux passer les bosses et remporter des sprints en petit comité. C’est dans ce registre que je veux m’affirmer.

Santos Tour Down Under (F) - Classement général provisoire après la 2è étape

1DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ5h26'55"
2ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQ+ 2"
3AUSRuby ROSEMAN-GANNONLiv AlUla Jayco+ 3"
4POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQm.t.
5ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racing+ 4"
6FRAIndia GRANGIERTeam Coop-Repsol (F)+ 8"
7ITAFrancesca BARALETeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 10"
8AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)m.t.
9NEDLieke NOOIJENTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10NEDNienke VINKETeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.

Santos Tour Down Under (F) - Classement de la 1è étape

1NZLAlly WOLLASTONAG Insurance-Soudal Team2h32'37"
2AUSGeorgia BAKERLiv AlUla Jaycom.t.
3ITASofia BERTIZZOLOUAE Team ADQm.t.
4CZEKristyna BURLOVALifeplus Wahoom.t.
5FRAGladys VERHULST-WILDFDJ-SUEZm.t.
6ITAFrancesca BARALETeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
7FRARoxane FOURNIERSt Michel-Mavic-Auber93 (F)m.t.
8DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZm.t.
9ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racingm.t.
10AUSAmanda SPRATTLidl-Trek (F)m.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DOWN UNDER

Stephen Williams, le bonheur : "Je suis sur un nuage"

TOUR DOWN UNDER

Oscar Onley: "Malheureusement je n'ai pas pu suivre..."

TOUR DOWN UNDER

O'Grady : "C'est moins stressant quand tu es coureur"

L'info en continu

01:21 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up ? 9,99 euros et pour 1 an 01:01 Les carnets secrets Marc Fayet : "Merckx laissait des miettes et Pogacar..." 00:43 Route "On est tous Poulidor" avec l'inauguration de sa statue, à Saint-Lary 23/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 23/05 VTT - CDM Tom Pidcock fait son retour en VTT avant le Tour de France 23/05 Tour de Norvège Wout Van Aert : "J'avais espéré ne pas souffrir autant..." 23/05 Alpes Isère Tour Killian Verschuren a fait coup double sur la 2e étape 23/05 Transfert Elisa Longo Borghini pourrait quitter Lidl-Trek en fin d'année 23/05 Boucles de la Mayenne Benoît Cosnefroy, le prologue : "Tout va bien... " 23/05 Transfert Juliette Labous en duo avec Évita Muzic chez FDJ-SUEZ en 2025 ? 23/05 Route La Soudal Quick-Step va prolonger son mariage avec Castelli 23/05 Tour d'Italie Pour faire tous vos pronostics sur le 107e Giro, c'est ici 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys : "Je ne pense pas encore au général" 23/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Disons une journée presque parfaite..." 23/05 Route Le Challenge Raymond Poulidor... une étape à l'Essor Breton 2024 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier, le doublé : "Les détracteurs seront déçus" 23/05 Championnat Panaméricain Walter Vargas en or sur le chrono pour la 5e fois 23/05 Tour de Norvège Thibau Nys vainqueur de la 1ère étape, Wout Van Aert loin 23/05 Tour d'Italie Tim Merlier d'un rien devant Jonathan Milan sur la 18e étape 23/05 Bretagne Ladies Tour La 2e étape pour Sarah Roy et Cofidis Women Team
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-