Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»

Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:12. Mis à jour le 03/11/2024 à 16:33.
Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»
Photo : YouTube WEDU / A.S.O

Dans son podcast The Move, l'Américain Lance Armstrong a analysé le parcours de la prochaine édition du Tour de France. Accompagné par ses anciens partenaires de l'équipe US Postal, Johan Bruyneel (son ancien directeur sportif) et George Hincapie (son ancien coéquipier), l'Américain est très clair sur le fait que le parcours créé par Amaury Sport Organisation (A.S.O) n'est pas du tout défavorable à Tadej Pogacar. Lance Armstrong pense que les grands cyclistes s'adaptent à tous les parcours et que, sauf miracle, le plus fort gagne toujours.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

Lire la suite de l'article

 

Lance Armstrong : "Le Tour de France ? 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent."

"J'ai lu des commentaires sur ASO et le Tour, qui disent la même chose, affirmant qu'ils essaient de tester Pogacar avec le parcours. Nous avons entendu dire que chaque année, après quelques Tours, on regarde ce design par rapport à Pogacar ou à Armstrong. Rien de tout cela n'a d'importance. J'ai toujours plaisanté en disant que s'ils décidaient un jour de faire 22 critériums autour de Paris, il faudrait trouver comment gagner. Il ne peut y avoir rien contre, si vous êtes Pogacar, vous devez étudier comment le faire. Cette conversation n'a aucun sens ; les meilleurs cyclistes sont préparés pour les parcours. C'est le Tour, et 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent," explique Lance Armstrong.

 

Johan Bruyneel : "Le Tour de France 2025 ? Un retour à un parcours traditionnel"

Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal, apprécie le parcours de la 112e édition du Tour de France. "Je pense que la principale nouveauté du Tour de France 2025 est le retour à un parcours traditionnel. La première semaine n'est pas difficile, la première étape de montagne n'arrive que le 12, ce qui est trop tard, et c'est un retour au bon vieux temps. Le meilleur coureur avec la meilleure équipe remporte toujours le Tour de France sans malchance. En termes de dénivelé, c'est plus ou moins le même que cette année. J'aime le design. J'aime le design," commente le Belge de 60 ans.

L'Américain de 51 ans, George Hincapie, parle surtout de la sécurité, qui sera un facteur primordial en raison du changement de type de parcours : "Ces dernières années, il y avait une lutte pour le classement général dès les premiers jours. Maintenant, ce n'est plus le cas, ce qui rendra la course plus sûre dans les premières étapes, avec les coureurs qui pensent à arriver à la ligne d'arrivée," conclut l'ancien coureur d'US Postal, George Hincapie.

L'info en LIVE

12:33 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ? 12:17 Tour de Valence Tobias Foss souffre d'une fracture à l'omoplate 11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:47 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, compères chez Lotto-Intermarché 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 11:02 Étoile de Bessèges logo vidéoEn immersion avec Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape 10:51 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Essayer de tenir bon et de savourer" 10:34 Route Lotto-Intermarché respire, trois leaders bientôt de retour ! 10:11 Faits Divers Andrea Piccolo arrêté… de cycliste à OnlyFans et maintenant recéleur 09:52 Route - Nouvelle-Zélande Finn Fisher-Black vainqueur du contre-la-montre 09:31 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Quatrième du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 09:16 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana vont faire l'impasse 08:58 Championnats d'Europe Le récap de la 4e journée à Konya... Mathilde Gros en Or 08:49 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 08:43 Tour de Valence logo vidéoBiniam Girmay : "C’est pour ça que je suis venu là..." 08:32 Tour de Valence logo vidéoDiffusion TV... où voir la 2e étape de Volta Valenciana ? 08:25 Route logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 07:56 Cyclism'Actu Votre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Route L'UNCP sur le nouvel accord FFC - LNC : "Vers appauvrissement..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-