Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Courir pour une place d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 02/12/2023 à 11:53. Mis à jour le 04/12/2023 à 22:17.
Tour d'Italie - Wout Van Aert : «Courir pour une place d'honneur...»
Giro
Photo : Sirotti

On le sait maintenant depuis plusieurs semaines, Wout Van Aert va disputer pour la première fois le Tour d'Italie en mai prochain. En revanche, une interrogation persistait, allait-il courir pour le classement général ou plutôt pour chasser les étapes et pourquoi pas le maillot cyclamen ? Et le Belge de la Jumbo-Visma (qui deviendra Visma - Lease A Bike en 2024, ndlr) a apporté une réponse dans le podcast De Rode Lantaarn. "Je préférerais jouer des étapes. Je ne me mets assez peu de limites, mais je suis réaliste. Faire un classement général ne peut pas vraiment être combiné avec les autres choses que je souhaite (les Classiques, ndlr). Peut-être que cela peut être fait si je sacrifie beaucoup, mais je ne veux pas de cela", explique Van Aert. "Par exemple, je peux terminer 5e du général, mais si pour cela je dois perdre du poids, si je dois passer beaucoup de temps dans un stage en altitude et que je m'ennuie, alors je ne pense pas que cela en vaille la peine."

Vidéo - Wout Van Aert était en Colombie avec Rigoberto Uran

 

"Si je pars sur une course pour faire une place d’honneur..."

"Maintenant, je fais beaucoup de choses différentes, je trouve ça cool et j'éprouve une satisfaction de pouvoir combiner plusieurs objectifs. Si j'ai des ambitions de général sur le Giro, ce ne sera pas pour gagner. Alors ça n'en vaut pas les sacrifices", poursuit-il. "Je pense que beaucoup de choses sont possibles, mais je suis aussi réaliste. Pour ma part, mes objectifs ont toujours été réalisables. Il s'agit de gagner ou de gagner ensemble. Si je pars sur une course pour faire une place d’honneur, cela m’attire moins."

Le Belge de 29 ans ne veut pas tout miser sur un hypothétique top 10 sur le Giro, puisqu'il se concentrera d'abord sur les Classiques et notamment sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix qu'il n'a pas encore remporté. Van Aert affirme même que c'est sa priorité numéro une pour ce début de saison 2024.

 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver"

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..."

TOUR D'ITALIE

Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..."

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-