Route - Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus

Par Jeremy LAFONT le 14/06/2024 à 11:26. Mis à jour le 17/06/2024 à 18:05.
Route - Toms Skujins et Lidl-Trek continuent l'aventure deux ans de plus
Route
Photo : @LidlTrek

Toms Skujins et la Lidl-Trek ont décidé de prolonger l'aventure. Le Letton a signé un contrat de 2 ans supplémentaires. Skujins court actuellement sa 7e saison avec le maillot de la Trek (Trek-Segadredo puis Lidl-Trek). Il réalise cette saison les meilleurs résultats de sa carrière. Le Letton a brillé au printemps où il formait un noyau dur avec Mads Pedersen et Jasper Stuyven sur les classiques. Skujins a terminé 2e des Strade Bianche, uniquement battu par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Il a également fini 10e du Tour des Flandres, 12e de la Flèche Wallonne et 8e de l'E3 Saxo Classic, en venant souvent dans un rôle d'équipier.

Vidéo - Tadej Pogacar a survolé les Strade Bianche, Skujins 2e

 

"Il serait difficile de me voir sous un autre maillot"

Dans un communqué, Skujins a expliqué son choix : "La direction que prend l’équipe me rend heureux. Nous avançons et progressons en équipe. Il serait difficile de me voir sous un autre maillot que celui de Lidl-Trek. Je ne suis certainement pas le membre le plus ancien de l'équipe, mais je vais certainement y arriver. C'est très confortable d'être dans le même environnement, mais en même temps l'équipe me pousse à avancer, et à se pousser elle-même. Je pense que c'est l'équilibre parfait dans le sport."

"Toms est un type de pilote rare et je suis heureux que nous puissions le conserver. Si l'on ne regardait qu'une feuille de résultats, on pourrait le sous-estimer, mais quand on voit tout ce qu'il apporte à l'équipe sur tous les terrains, on se rend vite compte de sa valeur. Le fait qu'il continue de s'améliorer, même si le niveau du cyclisme augmente, en dit long non seulement sur son talent, mais surtout sur son éthique de travail." a déclaré le directeur général de Lidl-Trek, Luca Guercilena.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 13:03 Tour de France La 17e étape... enfin pour une échappée ? Parcours et profil 12:34 Tour de France Deux coureurs annoncés non-partants avant la 17e étape 12:30 Tour de France Evenepoel : "Si on pouvait arrêter le Tour maintenant..." 12:25 Tour de France P. Roodhooft : "Girmay ? On ne peut pas se réjouir mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-