Route - Thijssen, métamorphosé : «Je suis devenu un sprinteur confiant»

Par Titouan LABOURIE le 22/03/2023 à 09:41. Mis à jour le 24/03/2023 à 21:05.
Route - Thijssen, métamorphosé : «Je suis devenu un sprinteur confiant»
Photo : @IntermarcheCW / Photo News

Gerben Thijssen a prolongé son contrat chez Intermarché-Circus-Wanty jusqu'en 2025. Le sprinteur belge de 24 ans était en fin de contrat à l'issue de cette saison 2023 et a donc décidé de continuer son aventure au sein de l'équipe de Jean-François Bourlart pour deux années supplémentaires. Depuis qu'il a rejoint les rangs de l'écurie belge, Thijssen est en grande réussite, en 2022 il a rapporté trois succès à sa formation, dont un en WorldTour, sur le Tour de Pologne. Et en ce début de saison 2023, le sprinteur a déjà levé les bras à deux reprises, sur le GP Jean-Pierre Monséré et sur la Bredene Koksijde Classic.

Vidéo - Gerben Thijssen... vainqueur de la Bredene Koksijde Classic

Lire la suite de l'article

 

Gerben Thijssen : "Je tiens à souligner que ces progrès sont le fruit d'un travail d'équipe"

Enchanté par cette prolongation de contrat, Gerben Thijssen s'est exprimé sur le site de son équipe. "J'ai vécu une métamorphose depuis que j'ai rejoint Intermarché-Circus-Wanty. De coureur peu sûr de lui, je suis devenu un sprinteur confiant. J'ai fait beaucoup de progrès avec mon train de sprint, en grande partie grâce à la pleine confiance que l'équipe a en mes capacités. Je tiens à souligner que ces progrès sont le fruit d'un travail d'équipe. Le rôle de Boy van Poppel sur et hors du vélo est inestimable. Ioannis Tamouridis a mis en place un programme d'entraînement efficace, axé sur le sprint. Je bénéficie d'un programme de compétition sur mesure, en concertation avec notre Performance Manager Aike Visbeek, ainsi que des conseils nutritionnels de Jana Camphens. Dimitri Claeys et Pieter Vanspeybrouck se sont beaucoup investis dans l'analyse du train de sprint. Chacun d'eux a joué un rôle important dans cette aventure, ce qui la rend si belle. Je suis très fier et ravi de pouvoir le prolonger."

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-