Route - Thierry Vittu : «J'aurais pu rester chez Cofidis, mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 09/12/2023 à 12:33. Mis à jour le 24/12/2023 à 15:47.
Route - Thierry Vittu : «J'aurais pu rester chez Cofidis, mais...»
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Une nouvelle très importante a été très communiquée vendredi soir lors de la présentation des équipes Cofidis pour la saison 2024 ! Après 17 ans passées à la présidence de la Cofidis, Thierry Vittu a publiquement et officiellement annoncé qu'il n'occuperait plus ce rôle. Thierry Vittu s'est exprimé au sujet de cette "décision prise le mois dernier" au micro de Cyclism'Actu. "J'étais aussi directeur des ressources humaines du groupe Cofidis, mais j'ai pris ma retraite au 1er juillet dernier, et j'ai considéré que je ne pouvais plus faire le pont entre l'équipe Cofidis et l'entreprise Cofidis. J'aurais pu rester dans l'équipe, mais j'aurais été dans une position que je n'aime pas. Les choses n'auraient pas été claires", commence-t-il par déclarer.

Vidéo - Thierry Vittu au micro de Cyclism'Actu

 

"L'équipe Cofidis est sur de bons rails et elle est entre de bonnes mains"

Ayant vécu "des émotions de fou" depuis 2007, à l'image de celles vécues lors des deux étapes remportées par la formation nordiste sur le Tour de France 2023, Thierry Vittu n'aura pas de successeur. "D'après ce que je sais, je ne serai pas remplacé en tant que tel. Une autre organisation va être mise en place", nous confie-t-il, avant de faire part de son grand optimisme pour le futur de l'équipe Cofidis. "Elle est sur de bons rails et elle est entre de bonnes mains. Cédric (Vasseur, le manager général, ndlr) est la bonne personne au bon endroit et au bon moment. Il est bien épaulé, bien encadré, donc je suis très confiant pour l'avenir."

 

"Si Cofidis ou Cédric ont besoin d'un conseil ou d'un éclairage particulier..."

Enfin, Thierry Vittu a évoqué son avenir, son désir étant de rester proche du milieu du cyclisme, et plus particulièrement de la Cofidis. "Je ne veux pas faire une coupure totale avec cet univers que j'apprécie beaucoup. C'est à moi de faire en sorte de garder le contact, et si on m'invite, je viendrai avec plaisir. J'ai d'ailleurs donner quelques courses où j'aimerais être invité à Cédric (Vasseur) afin qu'il ne m'oublie pas. Et si Cofidis ou Cédric ont besoin d'un conseil ou d'un éclairage particulier, j'ai dit à Cofidis et à Cédric de faire appel à moi et j'y répondrai favorablement et avec grand plaisir", conclut le désormais ex-président de Cofidis Compétition.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-