Route
Route - Thibaut Pinot : 'Pour oublier, il faudra que je gagne' Photo : Sirotti

Route - Thibaut Pinot : "Pour oublier, il faudra que je gagne"

Privé d'une fin de Tour de France qui lui laissait entrevoir le maillot jaune, Thibaut Pinot est un homme meurtri. Lui qui a connu tant de désillusions sur la Grande Boucle espérait enfin passer à autre chose, retrouver le podium à Paris, et pourquoi pas la plus haute marche. Une déchirure musculaire l'en a toutefois empêché et il a dû se résoudre à abandonner, à deux jours de l'arrivée. "La plaie est toujours ouverte", admet le Franc-Comtois dans un entretien à L'Equipe.

Julien Pinot : "Thibaut n'a qu'une envie, c'est de revenir"

 

"Il n'y a que le temps qui pourra faire son oeuvre"

Cinquième du général avant son abandon, à seulement 20 secondes du futur vainqueur Egan Bernal (Team INEOS), le leader de l'équipe Groupama-FDJ affichait une forme éblouissante et une sérénité impressionnante. Ses rêves brisés, il entame maintenant sa reconstruction. Qui passera par des performances de haut vol sur son vélo. "J'ai faim de victoires, j'en ai marre de cette frustration qui gâche ma carrière. J'avais envie de montrer de quoi j'étais capable, surtout sur le Tour de France, avec le soutien que j'avais, répète Pinot. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter tout ça. Je ne comprends pas. J'ai fait sept Tours, quatre abandons, alors que sur les autres courses, je n'abandonne jamais. Ça n'arrive que sur les grands Tours, alors que ce sont mes courses. Les gens ont beau me réconforter, il n'y a que le temps qui pourra faire son oeuvre".

"Pour oublier tout ça, toutes ces galères, il n'y a plus que la victoire. Un podium ne suffira plus. Pour oublier tout ça, oui, il faudra que je gagne le Tour, affirme le protégé de Marc Madiot. Je me suis rendu compte que tu peux gagner n'importe quelle course, tu peux être champion du monde, il n'y a que le Tour qui pourra faire de toi un coureur qu'on n'oubliera pas. C'est pour ça que je veux y revenir". Rendez-vous l'année prochaine. Thibaut Pinot aura alors 30 ans. L'âge qu'avait Bernard Hinault au moment de sa dernière victoire sur le Tour, la dernière d'un coureur Français.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires