Route - Thibaut Pinot et Lapierre... l'histoire commune continue

Par Nicolas GAUTHIER le 27/02/2024 à 12:38. Mis à jour le 28/02/2024 à 12:35.
Route
Photo : Sirotti

Coureur cycliste professionnel de 2010 à 2023, Thibaut Pinot n'a connu qu'une marque de vélo durant sa superbe carrière : Lapierre ! Ayant quitté tous les deux la Groupama-FDJ à la fin de la saison 2023 - l'un a pris sa retraite, l'autre a décidé d'emprunter un autre chemin - le Franc-Comtois et le fabricant français n'ont pas eu envie de voir leur aventure commune s'arrêter, et c'est pour cela que le vainqueur du Tour de Lombardie 2018 va devenir ambassadeur de Lapierre durant l'année 2024, comme cela a été annoncé dans un communiqué de presse diffusé ce mardi.

Vidéo - Lapierre et Groupama-FDJ, c'est fini... explications !

 

Thibaut Pinot : "Je suis heureux de continuer cette aventure"

"C’est avec une grande fierté que je vais représenter Lapierre en 2024 malgré ma retraite sportive. Une marque qui a été très importante pour moi durant toute ma carrière. Je suis heureux de continuer cette aventure, et impatient de découvrir la suite ainsi que leurs actualités cette année", déclare Thibaut Pinot, avant de laisser la parole à Dorian Tabeau, le directeur de marque chez Lapierre. "Nous sommes très heureux de continuer notre histoire avec Thibaut (Pinot). Après tant d’années à évoluer ensemble, nous ne voulions pas arrêter comme ça. Nous partageons ensemble des valeurs fortes, il nous paraissait important de pouvoir l’accompagner dans ses nouveaux projets ainsi que de continuer à faire grandir la marque."

 

Le communiqué de presse

Après 14 années de performance commune au plus haut niveau du WorldTour, Thibaut et Lapierre ont décidé de continuer à inspirer les cyclistes ensemble : Thibaut Pinot devient ambassadeur Lapierre. Ensemble, ils ont fait vibrer le cœur des Français. Ensemble, c’est 33 victoires durant 14 saisons faites d’attaques incessantes et d’envolées mythiques dans les cols. Ensemble, ce sont des victoires mémorables : Porrentruy 2012, l’Alpe d’Huez 2015, le Tour de Lombardie 2018, le Tourmalet 2019 et tant d’autres ! Chaque passage de Thibaut Pinot sur la ligne d’arrivée, que ce soit en tête ou en lutte acharnée, a fait vibrer ses fans, le monde du cyclisme et toute l’entreprise Lapierre. Cette histoire n’est pas terminée, elle prend simplement un nouveau virage.

Thibaut Pinot c’est une personnalité authentique, spontanée et résiliente à laquelle Lapierre est fier de s’associer. Sa ténacité sur les pentes redoutables et sa capacité à relever les défis l’ont érigé en véritable icone, tant en France et qu’à l’international, à laquelle peuvent s’identifier les consommateurs et les fans de la marque Lapierre. Thibaut Pinot c’est un ambassadeur de prestige partageant les valeurs de l’entreprise de cycle dijonnaise et des passionnés du cyclisme en général. C’est avec beaucoup d’engagement, comme dans sa carrière, que Thibaut jouera un rôle prédominant dans la désirabilité de la marque Lapierre à travers ses engagements futurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril

ROUTE

Patrick Lefevere s'est excusé... et ne payera donc pas d'amende

ROUTE

La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic !

L'info en continu

12/04 Amstel Gold Race L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats 12/04 Tour d'Italie Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman 12/04 Route La Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège sans Primoz Roglic ! 12/04 Tour de Romandie Le parcours de la 77e édition du Tour de Romandie 12/04 Tour du Jura Le parcours et les favoris... qui après Kévin Vauquelin ? 12/04 Tour des Abruzzes Pavel Sivakov : "J'espère que ça n'est pas la dernière..." 12/04 Media Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... pour 9,99 euros, pour un an 12/04 Classic Grand Besançon Felix Gall, 5e : "Il m'a manqué un peu d'énergie" 12/04 Classic Grand Besançon Lenny Martinez : "Je réalise que j'ai passé un cap" 12/04 Rétro Classiques Avènement du phénomène Van der Poel... à l'Amstel Gold Race 12/04 Route Arnaud De Lie va reprendre la compétition à la fin du mois d'avril 12/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "Je n'oublierai jamais 2019... " 12/04 Tour des Abruzzes Alexey Lutsenko : "Tout s'est déroulé comme prévu" 12/04 Média Cyclism'Actu cherche de nouveaux rédacteur... cela vous tenterait ? 12/04 Classic Grand Besançon David Gaudu : "Ils ont voulu jouer... et on a gagné" 12/04 Route Tom Boonen : "Si Van der Poel veut gagner Liège, c'est maintenant" 12/04 Route À leur aise sur le Challenge Raymond Poulidor... le point résultat 12/04 Tour du Jura Le parcours du Tour du Jura avec le Mont Poupet, ce samedi 12/04 Théâtre Steve Chainel le parrain de la comédie "Brin de Folie sur le Tour" 12/04 Route Des nouvelles de Steff Cras, la situation médicale du Belge progresse
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-